Définition de la dilution excessive d'une peinture

Dilution excessive peinture

Dilution excessive peinture : se reconnait si le film de peinture présente une coloration irrégulière et non homogène. La surface fait apparaître des dégradés allant de l’opacité à la transparence. L'origine de ses désordres est due à une dilution trop importante de la peinture, surtout sur les teintes claires, les jaunes ou les oranges.

Une mauvaise technique de pistolage ou de pression d’air insuffisante peuvent être aussi responsable de ce défaut de dilution. La solution à ce problème de dilution excessive est de toujours faire un test préalable de réglage du diluant avec la peinture. La pression d’air du matériel de pulvérisation doit se régler correctement.

Il est impératif de toujours bien s’assurer que le diluant est bien compatible avec la peinture. On doit proscrire le white spirit sur toutes des peintures haut de gamme par exemple. En effet, son taux d'aromatiques est bien trop faible. On doit toujours utiliser un diluant de qualité, à fort taux aromatiques, sur les peintures professionnelles.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05