Définition de la mise à la teinte d'une peinture

Mise à la teinte d'une peinture

Mise à la teinte d'une peinture : opération consistant à incorporer des pigments, des pâtes pigmentées colorées ou des colorants appropriés à une peinture. Le but est d'obtenir un feuil sec selon une couleur bien déterminée. La précision des pâte pigmentés permet de contretyper tout type de teintes à partir de n'importe quel échantillon de peinture fourni.

Les nouveaux pigments de synthèse garantissent une opacité accrue. Les teintes traditionnellement difficiles à obtenir en peintures industrielles telles que le jaune, l'orange ou le violet sont réalisables avec toute l'opacité requise. Il est possible de reproduire facilement une teinte à l'identique d'une fois sur l'autre sans erreur.

Ces pigments de dernière génération offrent une résistance et une durabilité accrues. les teintes en extérieur apportent une bien meilleure tenue sur des matériaux très divers comme les métaux, le bois ou le ciment. Dorénavant, il est désormais possible d'obtenir des variations de teintes extrêmement subtiles dans des tons vifs ou pastels par exemple.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures