Définition de l'incompatibilité d'une peinture

Incompatibilité peinture

Incompatibilité d'une peinture

Incompatibilité peinture : caractère de deux peintures qui ne s'associent pas, ne se mélangent pas ou ne se recouvrent pas l'une avec l'autre sous peine de désordres. Cependant, ces revêtements peuvent avoir de résines de natures différentes à condition qu'elles soient parfaitement compatibles entre elles.

En rénovation, le peintre peut remettre en peinture des surfaces déjà peintes. Néanmoins, les différentes couches doivent être impérativement compatibles. Cette bonne association permet d'assurer le succès de la mise en oeuvre. Elle participe également à la bonne tenue du système de peinture dans la durée.

L'incompatibilité d'une peinture avec une autre doit se contrôler avant de peindre. Il faut même faire particulièrement attention si l'on recouvre une ancienne couche de peinture de provenance inconnue. En effet, toutes les peintures ne s'associent pas forcément les unes avec les autre sans un test préalable.

Cette incompatibilité peut se traduire par des difficultés d'application. On peut également voir apparaître des cloques, des variations de teintes ou des décollements du revêtement. Une bonne reconnaissance de la sous couche déjà présente évite en grande partie ce genre de phénomène. Elle permet également de prévoir les étapes d'une préparation préalable. On assure ainsi une bien meilleure mise en œuvre de la peinture par la suite.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05