Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre sur une glycéro avec la peinture portail fer ?

Peindre sur glycéro

Peindre sur une glycéro

Peindre sur une glycéro avec la peinture portail fer, est tout à fait possible si l'on respecte quelques conditions de base élémentaires. La peinture glycérophtalique est une peinture à base de solvant qui possède un très bon pouvoir couvrant. Elle donne un aspect parfaitement lisse à la surface peinte grâce à un excellent tendu après séchage.

Il arrive fréquemment de se retrouver face à du métal peint avec une peinture à base de résine glycéro. Il faut toujours commencer par bien contrôler que l'ancienne peinture à recouvrir est en bon état. Elle doit être suffisamment adhérente sur son support. Elle ne ne doit surtout pas se décoller, s’écailler ou cloquer.

La formulation peu agressive de la peinture portail fer permet d’éviter les risques de détrempe sur les vieilles peintures glycérophtaliques plus sensibles lors du recouvrement. Il faut impérativement lessiver, nettoyer et égrener la surface avant de repeindre afin d’assurer une bonne accroche de la nouvelle peinture.

La tenue dans le temps de cette peinture pour métal reste dépendante de la bonne adhérence de l’ancienne peinture déjà appliquée. C'est pour cette raison qu'il faut apporter un grand soin à la préparation de la surface à repeindre. C'est une condition importante si l'on veut obtenir une excellente tenue de la peinture dans la durée, sans décollement, ni écaillage. 

 

? Conseil
04 70 28 93 00