Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre une tôle rouillée avec la peinture fer rouillé ?

Peindre tôle rouillé

Peindre une tôle rouillée

Peindre une tôle rouillée avec la peinture fer rouillé, est une excellente solution lorsque l'on veut s'assurer d'une protection à long terme. Elle peut s'utiliser pour peindre directement la corrosion sur tous les types de tôle déjà rouillés. Elle reste idéale pour neutraliser la corrosion sur les surfaces déjà attaquées par l'oxydation.

Sa formule 3 en 1 permet de traiter, de protéger et de décorer une tôle rouillée avec une seule et unique peinture. Elle est très économique car elle joue à la fois le rôle de convertisseur de rouille, de primaire et de finition. Elle transforme la rouille grâce à des inhibiteurs de corrosion pour la rendre totalement inerte par la suite.

Cette peinture antirouille assure une excellente protection du métal pendant de très nombreuses années. Elle est conçue pour s'utiliser directement sur tous les types de tôle rouillés ou non rouillés. L’application est particulièrement facile car elle s'emploie simplement sans l'obligation d'une sous couche préalable.

Cette peinture pour métal rouillé peut être directement employée sur des tôles corrodées après une simple préparation basique. Il suffit d'éliminer les particules de rouille non adhérentes. La préparation est donc particulièrement facile car un brossage succinct des écailles de rouille non adhérentes est suffisant. Elle évite ainsi tout un travail long et fastidieux de décapage ou de sablage de l'oxydation.

 

 

⇨ Préparer une tôle rouillée

Pour préparer une tôle rouillée avant de peindre avec la peinture fer rouillé, il est conseillé bien protéger le chantier, de poncer les aspérités avant de correctement dégraisser le métal.

1 - Protéger le chantier : Il est important de bien protéger un chantier afin de travailler dans un environnement le plus sain possible. Il est conseillé d'éliminer l'oxydation du métal au dessus d'un plastique, d’une bâche ou d'un carton. Cette protection recueille ainsi facilement toutes les particules de corrosion, de rouille ou de calamine.

2 - Poncer les aspérités : un ponçage à la main ou avec une meuleuse munie d'un disque lamelles permet de supprimer facilement les différents défauts d'aspérités. Il est important de bien éliminer toutes les écailles de rouille non adhérentes. Il faut retrouver une surface la plus lisse possible avant d'appliquer une peinture antirouille.

3 - Dégraisser le métal : il est indispensable de dégraisser correctement le métal avec le solvant de nettoyage jusqu'à avoir une surface propre, saine et sèche. Il faut employer un chiffon imprégné de diluant pour nettoyer l'ensemble de la pièce à peindre. Il est important de changer souvent de chiffon pour ne pas étaler les matières grasses.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture fer rouillé

Peindre une tôle rouillée avec la peinture fer rouillé, permet de peindre directement sur un métal corrodé à condition que la rouille soit suffisamment adhérente.

1 - Mélanger la peinture : l'opération pourtant indispensable du mélange est très souvent mal réalisée, bâclée ou même tout simplement oubliée. Le délais d'agitation avec un mélangeur doit être au minimum de 10 minutes pour bien brasser la peinture. C'est important si l'on ne souhaite pas avoir une mauvaise résistance de la peinture au fil des années.

2 - Appliquer la peinture : elle s'applique en couches bien épaisses pour neutraliser la corrosion. Il est fortement conseillé de diluer la première couche avec 10 à 15 % de diluant synthétique pour faciliter la pénétration dans la rouille existante. Elle ne doit pas être appliquée sur de la rouille ou de la calamine non adhérente.

3 - Laisser bien sécher : il faut laisser sécher suffisamment la peinture avant de la recouvrir par une deuxième ou une troisième couche. Il faut prendre le temps de bien la laisser durcir pour ne pas risquer une détrempe lors du recouvrement. Il est impératif de ne pas bloquer du diluant entre les différentes couches de peinture.

 

? Conseil
04 70 28 93 00