Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Pouquoi des rayures de ponçage sur une peinture ?

Rayures de ponçage sur une peinture

Rayures ponçage peinture : se caractérisent par des traces de ponçage visibles sur l’ensemble de la surface du revêtement. En effet, le film de peinture se rétracte lors du séchage en épousant le relief des différentes stries présentes sur le support. La peinture ne se tend alors pas normalement pour un aspect peu esthétique.

La cause principale provient très souvent d’un support poncé avec un papier abrasif trop agressif. La peinture a tendance ainsi à davantage se rétracter dans les creux du ponçage en raison d’une épaisseur plus importante. La raison peut provenir également d’une couche appliquée trop fine pour couvrir les diverses marques de ponçage.

Les rayures de ponçage sur une peinture proviennent généralement d’une mauvaise technique de ponçage ou d’une ponceuse inadaptée. En effet, il faut utiliser un abrasif suffisamment fin pour bien égrener une surface sans la rayer. Le support reste ainsi parfaitement lisse après ce travail de préparation préalable.

Pour éviter de marquer le matériau, il faut toujours utiliser un grain abrasif fin. En cas de rayures profondes, on peut appliquer un mastic afin d’obtenir une surface plus lisse. De plus, il faut s'assurer que la sous couche soit assez dure avant d'appliquer une finition. On doit aussi mélanger soigneusement la peinture avec le diluant adéquat. L’épaisseur de la peinture doit être suffisante pour couvrir correctement le matériau sans aucun manque.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00