Problème de cratères avec la peinture antirouille

Problème cratères peinture

Problème de cratères avec la peinture

Un problème de cratères avec la peinture antirouille, se caractérise par un retrait localisé du film. En effet, on retrouve des petits cratères circulaires qui sont superficiels. Ils peuvent être ainsi plus ou moins nombreux sur l’ensemble de la surface. On peut alors voir apparaître la sous couche ou le fond du support. On appelle communément ces refus d’adhérence des yeux de poissons.

L'origine de ce retrait provient généralement d’une pollution extérieure du local de mise en peinture. On retrouve même quelque fois la présence de ces matières premières directement dans la peinture. Ces substances grasses sont principalement des silicones, des cires ou des huiles. Elles proviennent ainsi fréquemment du ponçage, du nettoyage et surtout du lustrage de la peinture.

Un problème de cratères, peut être évité avec un minimum de précautions. On commence ainsi par correctement protéger le local à peinture de tous les produits à base d'huile ou de silicone. On entretien également régulièrement le compresseur, le filtre et l’ensemble du matériel de pulvérisation. Il est aussi impératif d’éviter que les pièces soient souillées par ces matières particulièrement indésirables.

Pour remédier à ce défaut, on commence par dégraisser soigneusement toutes les pièces à peindre. Il faut ainsi utiliser un dégraissant adapté au nettoyage des surfaces. Ce travail préalable permet de décontaminer les éléments à peindre de toutes traces grasses. Ensuite, on applique un voile de peinture sur l’ensemble du support. Après, on l’égrène avec un abrasif très fin. Si le problème persiste, il est encore possible d’employer un agent anti silicone pour régler définitivement ce problème de refus.

 

Gamme peinture antirouille

Gamme peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Info peinture antirouille

Info peinture antirouille

 

? Conseil
04 70 28 93 05