Problème de rayures avec la peinture fer rouillé

Problème rayures peinture

Problème de rayures avec la peinture

Un problème de rayures avec la peinture fer rouillé, se caractérise par la présence de sillons très fins. La longueur de ces traces est plus ou moins variable selon l’ampleur du défaut. Ces marques restent alors parfaitement visibles même après un séchage complet de la couche de peinture. L’aspect de la surface reste ainsi très rugueux surtout si la peinture est exposée en pleine lumière.

L'origine de ces rayures provient très souvent d’un ponçage ou d’un égrenage effectué avec un abrasif bien trop gros. Ce défaut de planéité résulte aussi du non respect de l'ordre d'emploi des différents abrasifs. En effet, on démarre toujours par un abrasif à gros grains pour se débarrasser des reliefs les plus importants. Ensuite, on termine avec un abrasif plus fin pour fignoler la surface.

Un problème de rayures, résulte généralement d’un ponçage insuffisant avant une mise en peinture. Effectivement, on conseille de poncer plusieurs fois pour obtenir un support parfaitement lisse. On ne doit pas ainsi hésiter à renouveler l’opération autant de fois que nécessaire. De plus, il n’est pas possible de poncer la couche de peinture tant qu’elle n'est pas totalement sèche.

Pour remédier à ce défaut d’aspect, on doit d’abord s’assurer que le film de peinture est suffisamment dur. On peut alors procéder à un léger égrenage de la surface sans trop appuyer. Il faut faire attention de ne pas trop insister sur une même zone de travail pour ne pas l’abîmer. On n’oublie surtout pas de dépoussiérer soigneusement la surface avant toute application d’une peinture. Pour terminer, on utilise une éponge, un tampon ou un chiffon humide pour se débarrasser des dernières impuretés.

 

Gamme peinture antirouille

Gamme peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Info peinture antirouille

Info peinture antirouille

 

? Conseil
04 70 28 93 05