Peindre un mur en brique avec la peinture murale intérieur

Peindre mur en brique

Peindre un mur en brique

Peindre un mur en brique avec la peinture murale intérieur, est une très bonne solution si le support a bien été préparé au préalable. Ce matériau a été longtemps le plus utilisé dans les campagnes comme dans les villes. La tendance actuelle reste à la réhabilitation afin de remettre ce type de surface à nu.

Un mur en brique est généralement très souvent caché sous l'enduit de façade. Il vieillit plus ou moins bien en fonction de sa nature, de son origine ou de son traitement. Il arrive très souvent que le support ne peut pas retrouver toute sa beauté naturelle d'origine malgré un bon nettoyage.

Il est alors tout à fait possible de recouvrir un mur en brique par une peinture afin d'obtenir un meilleur aspect du matériau. L'usure est ainsi ralentie malgré un meilleur esthétisme de l'ensemble. Il est important de nettoyer correctement la surface afin d'accrocher convenablement sur un support suffisamment propre.

Un mur en brique reste une matière vivante qui est poreuse et absorbante. Il faut donc la laisser suffisamment respirer en utilisant une peinture micro poreuse qui est bien mieux adaptée à cet utilisation. Il est possible de peindre qu'après avoir débarrassé le mur des salissures, des souillures et des pollutions. Il ne faut pas que des matières non adhérentes fassent obstacles à l'adhérence de la peinture à venir.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur