Traiter une toiture en ardoise avec l'imperméabilisant toiture

Traiter toiture ardoise

Traiter une toiture en ardoise

Traiter une toiture en ardoise avec l'imperméabilisant toiture, est un opération efficace qui permet de prolonger la vie d'une couverture. Elle se détériore inexorablement lorsque l'humidité pénètre à travers la porosité du matériau. Les mousses, les lichens ou les champignons se développent alors très rapidement.

Ce phénomène peut entraîner la décomposition de la toiture en ardoise. Elles va se déliter à cause du froid et du gel. Elle peut même finir par avoir des problèmes d'humidité majeurs. Une surface poreuse devient ainsi inefficace en termes d'isolation. En effet, un matériau sec est toujours plus isolant que gorgé d'humidité.

Les matériaux poreux tels le béton, ciment, enduit, pierre, terre cuite, tuile, brique, fibrociment, pavés vieillissent avec le temps. Il faut donc absolument limiter les infiltrations d’eau dans ces supports trop absorbants. Cet imperméabilisant permet ainsi de traiter efficacement une toiture en ardoise trop poreuse.

Ce traitement pour toiture permet de lutter contre les effritements, les éclatements ou les fissurations lors des cycles de gel ou de dégel. Il offre également une bonne protection contre les taches, les marques ou les auréoles. Il permet aussi d’éviter la réinfestation des mousses, lichens ou algues par les micro organismes. Il est donc nécessaire de traiter la toiture en ardoise soigneusement afin de prolonger sa durée de vie.

 

Gamme peinture mur extérieur

Gamme peinture mur extérieur

Conseil peinture mur   extérieur

Conseil peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur