Décaper une peinture avec le décapant peinture

Décaper peinture

Décaper une peinture

Décaper une peinture avec le décapant peinture, ne pose aucun problème particulier si l'on respecte quelques conditions de base. Les volets, les fenêtres, le portail, la porte, la table ou la chaise en bois est devenu terne, tachée et même blanchie par endroit. Il est donc grand temps de réagir afin de rénover la surface.

Un décapant permet de redonner une nouvelle jeunesse à un matériau déjà peint. Cependant, avant d’envisager toute rénovation, il faut commencer par enlever l'ancienne peinture. Cette étape est primordiale si l'on souhaite appliquer le nouveau traitement de protection adéquate par la suite.

Décaper la peinture est le passage obligé pour toute rénovation d'une surface déjà peinte. Il faut éliminer tous les résidus qui peuvent faire obstacle à la pénétration d'un produit de protection ultérieur. Le support doit être suffisamment sain avant de choisir de le cirer, le patiner, le vernir ou le repeindre à nouveau. 

Avant de décaper une peinture, il est primordial de bien protéger les mains avec des gants chimiques épais. Il faut aussi protéger correctement les yeux avec des lunettes de protection. Il ne faut pas oublier de protéger les vêtements avec un tablier ou de vieux tissus. Le sol doit être également protégé à l’aide de vieux draps, du papier journal, du carton ou du plastique pour éviter de le souiller.

 

Gamme préparateur

Gamme préparateur

Conseil préparateur

Conseil préparateur

Blog préparateur

Blog préparateur

Info peintures

Info peintures