Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment choisir entre primaire métal, fer, acier ou galvanisé ?

Primaire métal, fer ou galvanisé

Primaire métal Un primaire époxy métal, un primaire fer, un primaire acier galvanisé ou un noir ferronnerie permet de bien entretenir une structure, une construction ou une pièce en métal, en acier ou en fer. Il résiste très bien aux atmosphères industrielles, urbaines, montagneuses ou marines.

Il est important de sélectionner la sous couche la plus adéquate en fonction du type de support pour avoir la meilleure protection possible à long terme. Il procure une très bonne résistance face à un effet d'arrachement grâce à un très bon accrochage du film sur le métal.

Il peut se recouvrir sans aucun problème par la plupart des peintures de décoration qu'elles soient mono ou bicomposants avec un durcisseur ou sans aucun durcisseur. Il limite le risque de détrempe ou de décollement de la peinture à venir grâce à une excellente accroche.

 

 

⇨ Primaire époxy métal

Un primaire époxy métal qui permet de créer un véritable système anticorrosif avec une sous couche et une finition permettant une protection exceptionnelle.

Cette impression époxy métal résiste parfaitement bien aux ambiances corrosives, industrielles ou marines. Elle permet de déposer une véritable sous couche protectrice de très grande qualité.

Ce primaire époxy acier procure une protection antirouille renforcée qui reste idéale sur les métaux ferreux fortement sollicités. Il garantie une excellente tenue pendant de très nombreuses années.

Ce primaire epoxy fer offre une parfaite résistance face à l'effet d'arrachement d’où un excellent accrochage de la sous couche. Il apporte une adhérence renforcée pour une tenue remarquable.

 

⇨ Primaire acier galvanisé

Un primaire acier galvanisé qui permet d'adhérer sur des surfaces métalliques de très faibles adhérences. Il s'utilise sur l'acier galvanisé, l'inoxydable, l'électro-zingué, le chromé, l'inox ou l'aluminium.

Cette impression acier galvanisé assure un pouvoir opacifiant remarquable en une seule couche. Elle renforce fortement la longévité des peintures de finition qui vont le recouvrir par la suite.

Cet apprêt acier galvanisé s'emploie à la brosse, au pinceau, au rouleau ou avec un pistolet à peinture. Il est important de le laisser sécher suffisamment pour un bon durcissement à coeur.

Cette sous couche acier galvanisé sèche très rapidement afin d'être manipulée sans trop d'attente. Elle s'applique très facilement pour un travail sans traces, sans coulures, ni cordages.

 

⇨ Primaire fer

Un primaire fer qui s'emploie indifféremment sur du métal, de l'acier, du fer ou de la fonte. Il s'utilise en couche très fine à l'aide d'un pinceau, d'une brosse ou d'un pistolet à peinture.

Ce primaire antirouille fer convient à tous les types de métaux ferreux courants que l'on retrouvent habituellement. Il favorise fortement l'adhérence de la peinture décorative ultérieure.

Ce primaire d'accrochage fer apporte de la fiabilité à la peinture de finition qui va le recouvrir. Sa formule renforcée en pigments inhibiteurs de corrosion assure une protection remarquable contre la rouille.

Ce primaire adhérence fer trouve son utilisation dans les milieux de la serrurerie, de la chaudronnerie ou de la métallerie. Il peut s'utiliser sur les pièces, les ouvrages ou les structures métalliques.

 

⇨ Noir ferronnerie

Un noir ferronnerie qui s'emploie de préférence à l'aide d'un pistolet électrique, pneumatique ou airless. Il est rapidement manipulable pour une utilisation presque immédiate des pièces peintes.

Cette peinture alkyde noir ferronnerie assure une excellente résistance à la chaleur continue dépassant les 90 °C. Il est donc possible de l'utiliser sur des radiateurs ou des tuyaux de chauffage.

Cette peinture ferronnerie noir mat adhère facilement sur tous les types de métaux classiques du marché. Il procure un film d'une grande souplesse pour suivre fidèlement les variations du métal.

Cette peinture ferronnerie extérieure peut s'utiliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur sur le métal, l'acier, la fonte ou le fer. Il protège efficacement les différentes pièces de métallerie.

 

 

Vernis métal mat ou un vernis acier brut

Primaire métal Un vernis métal mat ou un vernis acier brut renforce fortement l'accroche des peintures ou des primaires en recouvrement. Il neutralise la corrosion sur les supports ferreux afin d'éviter qu'elle ne se développe par la suite. Il permet la protection contre toutes sortes d'agressions telles l'oxydation, la rouille ou la corrosion.

Il pénètre au plus profond du métal afin de bien l'imprégner. Il a été spécialement conçu pour la conservation des métaux ferreux pour empêcher qu'ils ne se détériorent au fil des années. Il permet de neutraliser totalement la rouille pour qu'elle ne progresse plus par la suite.

Il s'utilise en direct sur les métaux corrodés sans qu'aucune préparation ne soit nécessaire auparavant. Il procure une excellente tenue face à l'humidité, à l'eau, au soleil, à la chaleur, au froid ou au gel. Il peut s'employer aussi bien pour un usage intérieur qu'une utilisation extérieur.

 

 

⇨ Vernis métal mat

Un vernis métal mat qui s'applique directement sur les surfaces métalliques qui sont à protéger. Il peut s'employer sans aucun problème sur des supports verticaux sans marques, sans coulures, ni cordages.

Ce vernis métal brut procure une protection remarquable sur les métaux de toutes natures. Il protège efficacement les surfaces contre la rouille ou l'oxydation grâce à des agents inhibiteurs efficaces.

Ce vernis métal transparent conserve l'aspect de la rouille lorsque l'on souhaite la garder pour un bel effet esthétique. Il est parfaitement transparent pour ne pas couvrir cet aspect de corrosion.

Ce vernis métal polyuréthane demeure un très bon primaire antirouille d’adhérence avant une peinture décorative. il peut servir de lien entre le support et la peinture de finition qui va le recouvrir.

 

⇨ Vernis acier brut

Un vernis acier brut qui protège efficacement le métal, le fer, l'acier ou la fonte. Il peut résister sans problème à l’humidité, à l'eau aux pluies, aux orages ou aux autres intempéries habituelles.

Ce vernis protection acier s'emploie aussi bien en utilisation intérieur qu'extérieur pour sauvegarder efficacement les différents métaux. Il ne craint pas les contraintes atmosphériques agressives.

Ce vernis acier incolore permet de garder le bel aspect naturel de la patine d'un métal ancien. Il ne cache pas le matériau car la couche de vernis reste parfaitement transparente après séchage.

Ce vernis acier extérieur s'adapte très bien au domaine de la métallerie, de la serrurerie, de la ferronnerie ou de la chaudronnerie. Il peut s'employer sur des pièces ou des mobiliers métalliques.

 

 

Primaire phosphatant, universel ou wash primaire

Primaire métal Un primaire phosphatant, un primaire universel ou un wash primaire sont des solutions alternatives qui permettent de renforcer fortement l'accrochage sur différents métaux ferreux ou non ferreux. Il apporte ainsi une bien meilleure tenue de la peinture de finition qui va recouvrir cette sous couche.

Il est plus particulièrement recommandé lorsque les ambiances sont extrêmement corrosives, marines, industrielles ou montagneuses. Il préserve efficacement le matériau contre les méfaits de la corrosion. Il permet de sauvegarder les structures, les ouvrages ou les pièces métalliques dans la durée.

Il s'utilise lorsque les surfaces métalliques sont exposés à une sollicitation très intensive. Il assure une remarquable résistance face aux effets d'enrouillement habituels sur ce type de surface. Il est parfaitement bien adapté dans le domaine de la sidérurgie, la pétrochimie ou la chimie par exemple.

 

 

⇨ Primaire phosphatant

Un primaire phosphatant qui assure une très bonne résistance face à de la corrosion. Il convient parfaitement bien aux atmosphères corrosives, industrielles ou maritimes

Cette impression phosphatante procure une excellente tenue face aux méfaits de la rouille. Elle neutralise efficacement le galvanisé ou l'acier électro-zingué afin d'empêcher l'évolution de l'oxydation.

Cet apprêt phosphatant s'utilise sur tous les types de métaux ferreux ou non ferreux mis à nu par un ponçage ou un sablage. Il les protège contre la rouille avant l'application d'une peinture décorative.

Ce Traitement phosphatant s'emploie sur des ouvrages métalliques lorsqu'ils sont exposés à des atmosphères corrosives. Il est possible de le recouvrir facilement par n'importe quelle peinture de finition.

 

⇨ Primaire universel

Un primaire universel qui peut être très facilement recouvert par des peintures de finition dont les solvants sont à haut point éclair. Son film assure une très bonne résistance face à la détrempe.

Cette sous couche universelle est compatible avec la plus part des peintures mono ou bi composantes. On peut appliquer sans aucun problème des résines époxys, polyuréthanes ou uréthanes.

Cette impression universelle permet un recouvrement sans trop d'attente car elle sèche très rapidement. Il est donc possible de la manipuler presque immédiatement afin de gagner du temps.

Cet apprêt universel reste idéal pour peindre des structures métalliques qui subissent des sollicitations agressives au quotidien. Il s'emploie sur des pylônes, des ponts, des charpentes ou des bardages.

 

⇨ Wash primaire

Un wash primaire qui est formulé sur une base de résine époxy mono composant sans aucun durcisseur. Il est en phase acide pour passiver efficacement le métal pour éviter toute oxydation.

Cette impression wash primaire permet d'accrocher directement sur un métal non ferreux après une bonne préparation. Elle procure une excellente résistance face à l'effet d'arrachement.

Cet apprêt wash primaire offre une remarquable protection face à la corrosion sur les métaux ferreux ou non ferreux. Il apporte un très bon accrochage lorsque les supports sont d'adhérence difficile.

Ce wash primaire phosphatant convient parfaitement bien dans les domaines de la métallerie, de la serrurerie ou de la chaudronnerie. Il offre un très bon accrochage grâce à une action d'enracinement actif.

 

⇨ Primaire accrochage pvc

Un primaire accrochage pvc qui fait le lien entre la peinture décorative et le support. Il permet d'accrocher sur des matériaux difficiles comme les plastiques, les pvc ou les polyesters par exemple.

Cette impression accrochage pvc assure une remarquable adhérence sur les surfaces en plastique qui sont par nature très lisses. On peut la recouvrir sans problème par tous les types de finition.

Cette sous couche accrochage pvc s'utilise facilement avec un pistolet pneumatique, à pression ou même airless. Elle offre un délais de séchage rapide pour une manipulation sans trop d'attente.

Ce primaire adhérence plastique convient remarquablement bien sur tous les types de plastiques courants. On peut l'employer sur les fenêtres, les huisseries, les volets ou les portails.

 

? Conseil
04 70 28 93 00