Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Quelle peinture appliquer sur une dalle de piscine ?

Peindre dalle piscine

Les dalles et margelles de piscine sont des supports qui sont fortement sollicités, et qui nécessitent par conséquent une peinture de sol parfaitement adaptée. Plusieurs solutions sont envisageables si vous souhaitez rénover et repeindre les contours de votre piscine, mais il paraît important de distinguer deux cas de figure : lorsque la piscine se situe en extérieur et lorsqu’elle est placée en intérieur.

Nous vous guidons pour choisir le bon produit pour votre dalle de piscine et sur la manière de procéder pour obtenir un résultat esthétique et durable !

Il va de soit que nous vous incitons à choisir une peinture de qualité professionnelle devant résister aux différentes sollicitations (eau, uv, choc, chlore, eau salée...) durant de très nombreuses années. Le choix des pigments de couleurs et de la qualité de la résine seront des éléments capitaux pour réussir votre chantier de rénovation ou de création.

 

 

La peinture sol ciment pour un bassin intérieur

 

Peindre béton piscine

Peindre des sols fortement sollicités, tels que les dalles de piscine, avec la peinture sol ciment est un très bon choix. La résine de cette peinture possède d'excellentes propriétés de souplesse, offrant au film une excellente résistance après séchage.

Lorsqu'elle est appliquée au rouleau, cette peinture permet de remplir les petites fissures pour un temps de préparation minimum. Elle reste idéale pour protéger des dalles et margelles de piscine grâce à sa grande souplesse. Ainsi, le matériau peut bouger très légèrement à cause de la déformation due aux temps, sans altérer le film de peinture.

Cette peinture demeure très résistante à l’usure quotidienne. Elle possède une remarquable tenue à l'abrasion, aux rayures ou aux légers chocs, afin de préserver aux mieux une dalle de piscine. Elle offre aussi une excellente résistance aux produits chimiques qui sont utilisés pour le traitement de l'eau (ex. : chlore).

Ce revêtement peut s’appliquer sur une dalle de piscine déjà peinte, à condition que la peinture existante ne s’effrite pas. Elle s'applique très facilement à l'aide d'un rouleau positionné sur un manche télescopique adapté. La peinture sol ciment a également l’avantage de ne pas laisser de traces ni de marques ou de traînés, grâce à un excellent tendu après séchage. Elle s'utilise en 2 ou 3 couches minimum si l'on veut obtenir une finition de qualité.

ll faudra néanmoins procéder à quelques étapes préalables pour une bonne accroche et bonne tenue de la peinture dans le temps :

1. Dégraissage et nettoyage de la surface

2. Neutralisation de l’alcalinité du support

3. Application d’un primaire spécifique

4. Application de 2 couches de peinture de finition

5. Respect des temps de séchage pour solliciter la margelle ou la dalle

 

Autre point important : ces peintures permettent d’obtenir un revêtement lisse, qui facilite l’entretien et le nettoyage de la dalle ou des margelles repeintes. Mais attention, elles ne sont pas adaptées à la peinture de carrelage, de bois ou de liner, qui sont des supports pour lesquels il faut utiliser des produits spécifiques. Réservez-la aux sols en béton, aux margelles en pierre reconstituée, etc. Pour repeindre un sol de piscine en bois, orientez vous vers notre peinture sol bois bi composant.

Maintenant que vous savez tout sur cette peinture et sur son usage (bassin en intérieur, ou véranda par exemple), il ne vous reste qu’à trouver la couleur qui vous convient parmi notre vaste gamme !

 

La peinture sol extérieur pour une piscine exposée

 

Peindre margelles piscine

Si la dalle de piscine à repeindre se situe en extérieur ou si vous voulez peindre une dalle de terrasse, il faudra plutôt vous orienter vers notre peinture sol pour extérieur. En effet, si la peinture ciment convient sans problème en intérieur ou pour les surfaces abritées (ex. : buanderie, garage, etc.), elle reste néanmoins une peinture monocomposante, c’est-à-dire sans durcisseur.

L’usage d’une peinture polyuréthane bi-composants est donc plus adaptée en extérieur, car elle possède une meilleure résistance face aux conditions climatiques. Elle est non seulement résistante aux passages répétés, mais aussi au soleil, aux intempéries,à l'eau non stagnante, à l’humidité, etc. Comme le revêtement ciment, la peinture pour sols extérieurs ne craint pas les rayures, l’abrasion et les chocs. C’est donc un excellent produit pour les dalles et margelles de piscines, d’autant qu’elle n’est pas sensible aux produits agressifs qui peuvent être utilisés pour l’entretien du bassin ou le nettoyage des dalles. Certes, le prix de ce type de peinture est plus élevé que la version sol ciment, mais son étanchéité, sa résistance et son rendu en extérieur ne vous le feront pas regretter (et vous éviteront de devoir rénover la peinture au bout de quelques années seulement).

Quelle que soit la finition souhaitée, sachez que la gamme de couleurs disponibles vous permet de laisser libre cours à vos envies. Des coloris classiques (gris, blanc, marron) aux teintes plus originales, le choix est suffisamment vaste pour créer le style que vous aimez.

Côté application, on procède de la même manière qu’avec le revêtement pour piscine intérieure. Après un premier travail de préparation et de vérification d’absence d’humidité, on applique le revêtement à la brosse, au rouleau ou au pistolet (après l’avoir mélangé avec un diluant contenu un durcisseur). Il faut ensuite attendre 3 semaines pour pouvoir solliciter la dalle de façon normale.

À noter : dans la gamme des peintures bi-composants pour l’extérieur, sachez que vous pouvez aussi opter pour la peinture antidérapante pour les abords de piscines, ou ajouter de la poudre antidérapante à votre mélange pour peindre le support (margelle de piscine, terrasse béton, etc.).

En conclusion, choisissez une peinture polyuréthane bi composant avec durcisseur pour peindre des dalles ou des margelles de piscine en extérieur et une peinture mono composant (alkyde, ou polyuréthane) pour peindre dalle et margelle en intérieur. Il va de soit qu'une peinture polyuréthane bi composant, étant la peinture la plus résistante du marché, peut tout à fait convenir en intérieur. En revanche, nous ne recommandons pas les peintures époxy et les peintures acryliques aux abords de bassin.

Le plus chez Métaltop : Choisissez parmi 200 couleurs possibles la couleur de votre choix. Obtenez en 24 à 48h une peinture professionnelle à prix d’usine ainsi que tous nos conseils de spécialiste. Nous restons à votre service.

 

? Conseil
04 70 28 93 00