Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment protéger un métal rouillé avec le vernis antirouille ?

Protéger métal rouillé

Protéger un métal rouillé

Protéger un métal rouillé avec le vernis antirouille, permet d'éviter que l'oxydation continue à se propager au fur et à mesure du temps. Il traite, transforme et stabilise la corrosion afin de permettre une mise en peinture éventuelle. Il supprime le risque que l'oxydation réapparaisse par la suite grâce à un film totalement hermétique.

De nombreux vernis pour métaux ferreux ou non ferreux ne cessent de prouver leurs efficacités contre la corrosion depuis de nombreuses années. Malheureusement, du fait de leur faible utilisation, vous pouvez constater qu'il est fréquent de trouver des objets ferreux présentant des marques de rouille. En effet, l'oxydation, phénomène de réaction courant se produit en présence d'humidité et d'oxygène présent dans l'air. Les métaux ferreux subissent alors, à cause de leur exposition, une dégradation progressive. Ils finissent par revenir petit à petit à leur état d'origine sous la forme d'oxyde de fer.

Le vernis fixateur que nous proposons chez Métaltop s’applique directement sur tous les types de métaux ferreux rouillés. Il est également parfaitement compatible sur des métaux non ferreux qui ont fini par s'oxyder avec le temps. Il préserve la patine brut du métal sans jamais en modifier l'aspect. Il peut résister à des températures supérieures à 90 °C sans aucun dommage car son film possède une excellente tenue à la chaleur.

Ce vernis pour métal résiste très bien à la déformation des métaux sans décollement, sans cloquage, ni écaillage. Sa résine incolore reste très souple et très élastique. Il est formulé avec un principe actif très efficace qui stoppe la rouille afin qu'elle ne puisse plus se développer. Il s'applique jusqu'à saturation directement sur les métaux ferreux déjà oxydés afin de fixer définitivement la corrosion.

 

 

⇨ Préparer un métal rouillé

Préparer un métal rouillé avant de traiter avec le vernis antirouille, est indispensable pour un bon traitement de la rouille. Il faut éliminer correctement l'excédent de calamine ou de rouille non adhérent.

1 - Protéger le chantier : Il est primordial de décaper la corrosion dans un environnement le plus correct possible. Il est conseillé de traiter la rouille au dessus d'un carton, d’une bâche ou d’un film plastique. On peut ainsi recueillir facilement toutes les écailles de calamine ou de rouille pour travailler dans un chantier plus propre.

2 - Poncer les aspérités : il faut enlever les légers défauts de relief par un simple ponçage manuel pour les petites surfaces. Une meuleuse munie d'un disque lamelles convient mieux pour les plus grandes surfaces. Elle permet un travail beaucoup plus rapide en diminuant fortement les risques de fatigue habituels pour ce type de travail.

3 - Dégraisser le métal : il faut nettoyer correctement la surface avec le solvant de nettoyage pour avoir un support suffisamment sain pour pouvoir être traité dans de bonnes conditions. Il est conseillé d'employer un chiffon imprégné de diluant. Il ne faut pas négliger de changer souvent de chiffon afin de ne pas propager inutilement les graisses.

 

 

⇨ Traiter avec le vernis antirouille

Traiter un métal rouillé avec le vernis antirouille, est une excellente solution lorsque l'on veut bloquer efficacement la corrosion pour la stopper afin qu'elle n'évolue plus.

1 - Diluer le vernis : il s'emploie sans aucune dilution lorsqu'il est utilisé au pinceau, à la brosse ou au gant. Il est possible de le diluer jusqu'à 10 % avec le diluant synthétique lorsque l'on utilise un pistolet afin d'avoir une bonne viscosité. Il faut éviter d'employer un solvant ayant une trop faible teneur en aromatique si l'on ne veut pas détériorer la peinture.

2 - Traiter la rouille : les plaques de corrosion les plus importantes doivent être imprégnées jusqu'à saturation complète. Ensuite, il faut réaliser le traitement sur l'ensemble de la surface. Il est conseillé de traiter en couches de vernis bien régulières sur un métal parfaitement sec afin de neutraliser le plus efficacement possible l'oxydation.

3 - Ajouter à la peinture : il est recommandé d'ajouter jusqu'à 20 % de vernis antirouille dans les résines glycéro ou alkydes afin d'améliorer les propriétés antirouilles de la peinture. Ce rajout de fixateur de rouille dans la peinture pour métaux assure une protection particulièrement efficace contre l'apparition d'oxydation ou de corrosion par la suite.

 

? Conseil
04 70 28 93 00