Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Pourquoi problème perte de brillant avec la peinture polyuréthane ?

Problème perte brillant peinture

Problème perte de brillant avec la peinture

Un problème de perte de brillant avec la peinture polyuréthane, se caractérise par un film qui se mate. L'origine habituelle de ce défaut résulte dans une couche appliquée en trop forte épaisseur. Une baisse de brillant est souvent la conséquence de mauvaises conditions météo. En effet, la chaleur, le froid, le gel ou l'humidité sont quelquefois responsables de ce phénomène.

En dessous d'une température de 15 °C, la peinture sèche mal d’où une perte de brillance au final. Cette baisse de brillance provient souvent de la présence d’humidité dans la peinture. Il faut ainsi toujours faire attention de bien purger l’eau du compresseur. De plus, la pression de pulvérisation doit rester suffisamment faible afin de ne pas microniser la peinture en gouttelettes.

Un problème de perte de brillant, résulte souvent d’un mélange incomplet de la peinture avant son utilisation. En effet, les agents de matage se déposent assez facilement dans le fond lors du stockage. De plus, on rencontre quelquefois une incompatibilité majeure entre le diluant et la peinture. Les proportions du mélange entre le durcisseur et la peinture ne sont pas toujours bien respectées.

Pour solutionner ce défaut de matage, on doit appliquer la peinture en dehors de toute présence d’humidité. Il faut donc purger le compresseur de toutes traces d’eau. En plus, il est important de chauffer le local de peinture à un minimum à 20 °C. On doit également contrôler régulièrement le taux d’hygrométrie pour rester dans les normes. Le ratio général entre la peinture, le diluant et le durcisseur doit rester optimum afin de permettre le meilleur tendu possible du film de peinture après séchage.

 

? Conseil
04 70 28 93 00