Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre un mur en plâtre avec la peinture mur et plafond ?

Peindre mur plâtre

Peindre un mur en plâtre

Peindre un mur en plâtre avec la peinture mur et plafond, n'a rien de bien compliqué si l'on travaille de façon un peu méthodique. Peindre du plâtre neuf qui n’a jamais été peint, demande un soin tout particulier. Cependant, l'opération n'a rien d’insurmontable. Elle peut être pratiquée par un simple débutant en peinture.

Il est primordial de préparer correctement un mur en plâtre afin qu'il soit parfaitement sain avant toute mise en peinture. En effet, il peut arriver que les fonds soient farinants, friables ou même gorgés d'humidité. Il est alors fortement conseillé d’attendre un délais de séchage suffisant surtout lorsque le plâtre vient d'être posé.

Il faut toujours commencer par faire un bon diagnostic du mur pour en repérer les défauts avant toute préparation. Il est important que le plâtre soit parfaitement sec. La surface peut avoir des défauts d'aspects comme des creux, des reliefs ou même des fissures. Il est recommandé de bien les aplanir avant toute application d'une peinture.

Ensuite, il est important d'agir en conséquence en les corrigeant afin d'éviter les risque d'écaillage ou de décollement par la suite. Il est conseillé d'appliquer un fixateur de fond sur la surface si le mur est trop poreux. Il permet de bien imprégner le support. Pour terminer, il est recommandé d'appliquer deux ou trois couches de peinture de finition pour recouvrir le tout.

 

? Conseil
04 70 28 93 00