Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment garder l'aspect de l'acier avec le vernis acier brut ?

Garder aspect acier

Garder l'aspect de l'acier

Garder l'aspect de l'acier avec le vernis acier brut, est tout à fait envisageable avec un minimum d'effort. Effectivement, Il est possible de conserver l'aspect brut du support sans rouille pour une excellente tenue dans la durée. Il suffit d'utiliser le vernis pour acier à base de résine 100 % glycérophtalique qui est prévu a cet effet.

Ce vernis protecteur résiste à l'oxydation, aux agents atmosphériques agressifs, aux orages, aux intempéries, aux détergents d'usage ménager ainsi qu'à l'humidité. Il est parfaitement transparent afin de conserver durablement l'aspect initial des supports ferreux. (Pour tout support non ferreux, orientez vous vers le vernis aluminium).

Ce vernis antirouille résiste parfaitement bien au soleil et aux rayons ultraviolets. Il reste parfaitement incolore et non jaunissant dans la durée. Il protège les aciers neufs, bruts ou patinés grâce à un remarquable pouvoir antirouille. Il présente une remarquable adhérence sur l'acier, le fer, et même sur le bronze, le laiton, le cuivre.

Ce vernis est particulièrement recommandé pour les objets de décoration aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Il convient pour une protection intérieure des meubles, poignées, serrures, chandeliers, pendules, horloges, bibelots, bijoux fantaisie ou instruments de musique. Il peut s'employer aussi avec succès à l'extérieur sur les rampes, mains courantes, portails, plaques professionnelles, enseignes, outils ou abris de jardin.

 

 

⇨ Préparer l'acier

Préparer l'acier avant d'employer le vernis acier brut est indispensable si l'on veut obtenir de bons résultats. Il faut toujours se débarrasser de la rouille et dégraisser correctement la surface.

1 - Rendre le support propre : il est important de bien veiller que le support soit sain, propre et sec. Il faut que la surface soit bien débarrassée de toutes les matières non adhérentes afin de retrouver un bon pouvoir d'accrochage. Cette préparation préalable est importante car elle assure la bonne adhérence du film de protection par la suite.

2 - Eliminer la rouille : le dérouillant phosphatant permet de se débarrasser des plaques, des traces ou des piqûres de rouille. Il faut toujours commencer par supprimer les écailles de corrosion non adhérentes à l'aide d'un grattoir ou d'une brosse. Si la pièce n'est pas trop grande, l'idéal est de la tremper directement dans le traitement acide.

3 - Dégraisser votre support : Il est recommandé de dégraisser correctement l'acier avec le solvant de nettoyage afin d'avoir un matériau suffisamment sain pour être verni. Il suffit de nettoyer correctement votre support avec une éponge ou un chiffon imprégné de solvant. Il faut veiller à les changer fréquemment dés qu'ils sont sales.

 

 

⇨ Traiter avec le vernis acier brut

Traiter l'acier avec le vernis acier brut, reste une excellente solution si les conditions d'application sont bien respectées. Il permet alors une remarquable protection contre les méfaits de la rouille.

1 - Diluer le vernis : lorsqu'il est employé au pinceau, à la brosse ou au gant, il n'est pas nécessaire de le diluer. Cependant, lorsqu'il est utilisé au pistolet, il est conseillé de le diluer de 5 à 10 % avec le diluant synthétique pour une meilleure pulvérisation de la peinture. Un diluant à trop faible teneur en aromatique est à proscrire.

2 - Traiter avec le vernis : il s'emploie de manière la plus régulière possible en croisant les différentes couches les unes avec les autres. Il est recommandé de peindre l'acier en 2 ou 3 couches pour apporter une plus grande protection. Il faut faire attention de solliciter normalement le film lorsqu'il n'est pas encore bien sec à coeur.

3 - Egrener entre les couches : avant d'égrener le vernis, il faut patienter suffisamment longtemps pour que la surface de la peinture soit bien dure. En effet, ce léger travail de ponçage ne peut être efficace si le film est trop mou. Il est recommandé de poncer sans trop insister entre chaque couche avec de la laine d'acier n° 000 pour un meilleur fini.

 

? Conseil
04 70 28 93 00