Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre au pistolet airless avec la peinture fer monocouche ?

Peindre pistolet airless

Peindre au pistolet airless

Peindre au pistolet airless avec la peinture fer monocouche, est une excellente solution lorsque l'on travaille sur de grandes surfaces. Le pistolet à peinture airless fait parti des références pour les peintres professionnels. Effectivement, il offre un excellent rendu pour une véritable qualité professionnelle.

Il permet de traiter de très vastes surfaces sans efforts. Cependant, il vaut mieux bien se renseigner sur cette technique avant l’achat d’une station de peinture airless. Elle représente un coût non négligeable au final. Une station de peinture airless utilise un procédé de haute pression pour pulvériser la peinture.

Le terme « airless » signifie « sans air » en anglais. Il est différent de la majorité des pistolets à peinture qui utilisent un compresseur pour projeter la peinture. L’usage de la haute pression permet un rendu fini plus esthétique. On utilise moins de matière contrairement à la pulvérisation par air.

Ce sont surtout les peintres professionnels qui sont équipés de pistolets airless. Pourtant, on le retrouve de plus en plus souvent chez les particuliers malgré son coût important. Il faut savoir qu’un pistolet airless est avant tout destiné à une personne qui peint régulièrement. Il s’agit en effet d’un matériel de qualité professionnelle. Il représente donc un certain investissement à amortir par une utilisation suffisante.

 

 

⇨ Préparer le métal

Préparer le métal avant d'appliquer la peinture fer monocouche au pistolet airless, est une opération à ne pas négliger si l'on veut obtenir un bon accrochage de la peinture par la suite.

1 - Enlever la rouille : le métal a l'énorme défaut de rouiller très facilement lorsqu'il est mal protégé. Il faut alors impérativement éliminer toutes les traces de corrosion qui peuvent faire obstacle à la peinture. Le plus facile est d'utiliser du papier abrasif, de la toile émeri, de la laine d'acier n° 0 ou une ponceuse équipée d'un disque lamelles.

2 - Egrener le métal : il est conseillé de lisser le métal avec de la laine d'acier n° 000 pour obtenir une meilleure planéité de la surface. Cet abrasif permet d'éliminer les différents défauts du matériau afin de le préparer à recevoir une peinture dans les meilleurs conditions. On obtient ainsi un bien meilleur fini du film après séchage.

3 - Retirer la poussière : une fois l'égrenage terminé, il est indispensable d'éliminer toutes les particules qui ont pues se déposer sur le métal. Le plus facile est d'avoir recours à un aspirateur de bricolage ou à un balais adapté. Il est conseillé de fignoler avec un chiffon ou une éponge humide afin de se débarrasser des dépôts restants.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture fer monocouche

Pour peindre au pistolet airless avec la peinture fer monocouche, il est important de déplacer le pistolet régulièrement afin de déposer la peinture uniformément.

1 - Peindre au pistolet : il est recommandé d'appliquer la peinture en déplaçant verticalement le pistolet. Il faut toujours travailler de haut en bas, puis de bas en haut en réalisant des S. Il est conseillé de déposer la peinture régulièrement en faisant des mouvement uniformes. Il ne faut surtout pas rester trop longtemps sur la même zone.

2 - Eviter les surcharges : il est important de travailler en couches croisées de façon uniforme en évitant les surcharges ou les manques. Il faut tenir le pistolet toujours à la même distance de la surface à peindre si l'on ne veut pas de coulures. Il doit toujours se déplacer bien parallèlement à la surface à peindre.

3 - Laisser bien sécher : il faut attendre que la peinture soit suffisamment sèche pour appliquer une autre couche. Le temps d'attente avant de poser la deuxième couche est toujours indiqué sur le pot de peinture du fabricant. Il faut impérativement le respecter si l'on ne veut pas avoir de perte d'adhérence par la suite.

 

? Conseil
04 70 28 93 00