Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'est-ce que le refus d'une peinture ?

Refus peinture

Refus peinture

Refus peinture : défaut caractérisé par une impossibilité de recouvrir correctement un support. On retrouve alors des manques, des creux ou des trous sur la surface. Ce type de problème se présente généralement sous la forme d'un retrait localisé. Des petits cratères circulaires superficiels ou profonds apparaissent alors.

Ces manques sont communément appelés des yeux de poissons. L'origine est souvent due à une pollution du local de peinture. En effet, on peut retrouver la présence de substances incorporées accidentellement dans la peinture. Ce sont souvent des cires, des graisses, des huiles ou des silicones par exemple.

Un refus de peinture peut aussi se produire lorsque l'on veut peindre une surface mal dégraissée au préalable. L'utilisation de produits contenants des silicones sont aussi fréquemment responsables de ce type de défaut. En effet, on ne les maîtrise pas toujours suffisamment lors d'un ponçage, d'un égrenage ou d'un lustrage.  

La solution pour remédier à ce phénomène est de toujours bien protéger le local d’application. On doit prendre encore plus de précautions lorsque les produits sont à base de silicone ou d'huile. Il faut également entretenir régulièrement le compresseur, le filtre de la cabine ou le matériel de pulvérisation. On doit aussi dégraisser correctement le support à peindre avec un nettoyant, un dégraissant ou un détergent adapté.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

 

Détrempe peinture

Frisage peinture

? Conseil
04 70 28 93 00