Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'est-ce que la peau d'orange d'une peinture ?

Peau orange peinture

Peau orange peinture : surface non uniforme et granuleuse de la pellicule de peinture qui se traduit par un moutonnement. Un défaut de peau d'orange avec une peinture se présente sous l’aspect d’une peau plus ou moins plissée rappelant un peu la texture d’une peau d’orange. Les gouttelettes de peinture ne forment pas de film homogène et régulier.

Cet aspect n’est plus acceptable à partir d’une certaine limite définie par l’observateur lui même. L'origine est principalement due à un mauvaise technique de pistolage. Le pistolet est tenu trop loin de la surface à peindre et la pression d’air n'est pas suffisante. Le film de peinture est trop épais ou sous dilué pour bien se tendre au séchage.

La peinture est mal diluée et le temps de séchage entre les couches est insuffisant. La température est incorrecte, trop froide ou trop chaude. Cette température inadéquate peut provoquer ces défauts de peau d'orange. La solution est d'utiliser une technique de pistolage adéquate. Il faut s’assurer que le matériel est propre et correctement utilisé.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00