Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment enlever les mousses avec un anti mousse ?

Enlever les mousses avec un anti mousse prêt emploi, un anti mousse concentre 5 ou un anti mousse concentre 10 est important, si l'on veut protéger les supports minéraux dans la durée. En raison des intempéries, les mousses, les lichens, les algues ou les champignons se développent rapidement sur les toitures, les murs, les terrasses, les balcons ou les carrelages.

La mousse rend les surfaces comme la pierre, le ciment, le béton, le marbre ou les briques très glissantes. Ces différents matériaux sont tachés inexorablement au fur et à mesure des années. La prolifération des mousses provoque avec le froid et le gel des fissures dans les matériaux poreux qui sont responsables des infiltrations d’eau.

 

1 - Enlever les mousses, les lichens ou les champignons

Enlever mousse Pour enlever les mousses, les lichens ou les champignons sur une toiture, un mur, une terrasse ou une dalle, il faut commencer par bien brosser la surface afin d'éliminer le maximum de mousse excédentaire. Il est recommandé d'utiliser une brosse à poils durs ou même un grattoir.

Cette façon de procéder permet de supprimer la plus grande partie des mousses qui a envahi le matériau. Il est recommandé de bien rassembler la mousse en tas avec un balais ou un râteau. Il ne reste plus alors qu'à l'entreposer dans un lieu adéquate avant de s'en débarrasser par la suite.

Il est conseillé de ne pas pulvériser sur la végétation alentour afin de ne pas risquer de l'abîmer. L'idéal est de protéger la végétation à l'aide d'une bâche de protection appropriée. Cette précaution est importante afin d'éviter que la verdure avoisinante soit contaminée par la pulvérisation.

Le traitement est bien plus efficace si toutes les mousses résiduelles sont convenablement éliminées au préalable. En effet le produit va ainsi bien mieux pénétrer les différents pores du matériau afin de l'imprégner entièrement. Il ne reste plus alors qu'à traiter le support en profondeur avec l'antimousse jusqu'à saturation complète.

 

2 - Traiter avec l'anti mousse

Traiter avec anti mousseTraiter avec l'anti mousse terrasse, l'anti mousse facade ou l'anti mousse toiture, est important si l'on veut sauvegarder le plus longtemps possible les surfaces minérales dans leur état d'origine. Les effets du temps détériorent peu à peu le matériau en le rendant de plus en plus poreux.

Pour cette raison, il faut enlever régulièrement les mousses sur les toitures, les murs ou les terrasses afin d'éviter un détérioration inexorable des surfaces au fil des années. Elles doivent rester propres afin que les mousses ne puissent pas se nourrir du matériau en le dégradant au fur et à mesure.

Avant de traiter, il est fortement conseillé d'éviter les fortes chaleurs, les grands froids, les gels, les vents forts, les pluies, les intempéries ou les pollutions atmosphériques. Il faut protéger très soigneusement les surfaces sensibles aux produits basiques afin d’éviter tout dommage.

Il est recommandé de toujours travailler perpendiculairement au support avec un pulvérisateur muni d'un jet dirigé et d'un cache de protection. Il faut pulvériser à refus pour une meilleure imprégnation de l'ensemble des mousses à détruire. Il ne faut surtout pas hésiter à renouveler l'opération plusieurs fois de suite pour une meilleure efficacité.

 

3 - Laisser agir l'anti mousse

Laisser agir antimousse

Laisser agir l'anti mousse terrasse, l'anti mousse facade ou l'anti mousse toiture, est absolument primordial. Il est important de patienter pendant au moins 1 à 2 semaines minimum afin que le produit circule bien dans l'ensemble des fibres pour qu'elles se délitent naturellement.

Ce décapant des mousses de dernière génération est un produit à base d'eau qui reste très écologique pour l'environnement et la santé. Il détruit les mousses en asphyxiant littéralement les racines afin qu'elles ne puissent plus continuer à se développer dans le matériau.

L'anti mousse doit pénétrer en profondeur dans le support pour détruire petit à petit les mousses, les lichens, les champignons ou les moisissures. Après plusieurs jours, ils vont finir par se dessécher pour disparaître tout naturellement avec les pluies, les orages ou les intempéries.

Lorsque l'on veut aller plus vite, il est possible d'éliminer ces matières résiduelles lorsqu'elles sont bien desséchées par un simple rinçage à l'aide d'une machine haute pression ou d'un simple jet d'eau. Une fois le support bien propre, il faut veiller à l'entretenir régulièrement afin que les mousses ne puissent pas se réinstaller. Vous pouvez par la suite parfaitement envisager d'appliquer une peinture pour toiture, une peinture façade ou une peinture terrasse une fois votre support propre, sec et sain.

 

? Conseil
04 70 28 93 00