Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment nettoyer un sol en ciment ou en béton ?

Nettoyer un sol en ciment ou en béton avec le neutralisant ciment, reste une excellente solution lorsque l'on veut un résultat rapide. Il agit efficacement sur les dalles ou les chapes afin de neutraliser l'alcalinité du ciment. Il assure également un décrassage particulièrement puissant des souillures, des salissures, des pollutions et des matières grasses.

Il permet de neutraliser l’alcalinité des ciments neufs pour éviter les risques de pertes d'adhérence ou de décollements du revêtement par la suite. Il élimine la laitance et la poussière sur les ciments neufs ou anciens pour permettre le bon accrochage des peintures de sols ultérieures. Il favorise donc grandement la tenue des résine de sol dans la durée.

 

1 - Nettoyer un sol en ciment ou en béton

Nettoyer sol bétonNettoyer un sol ciment ou en béton avec le neutralisant ciment, permet de rendre la surface saine avant une mise en peinture. Il est destiné à préparer une dalle afin d'améliorer son adhérence. Il neutralise efficacement l’alcalinité des ciments neufs afin d'éviter tout risque de saponification.

Ce préparateur acide assure un détartrage actif de la surface grâce à la dissolution complète des souillures minérales, organiques et végétales. Il libère les pores de la laitance de ciment pour un enracinement en profondeur des molécules de peinture dans le support.

Il permet d'extraire les graisses, les efflorescences et autres salissures grâce à un excellent pouvoir émulsionnant. Il libère les pores du ciment des poussières, des particules et des laitances. Il améliore ainsi fortement l'accrochage des peintures sur les sols en ciment.

Il reste un produit de traitement écologique pour l'environnement grâce à l'utilisation de matières premières parfaitement biodégradables. Il est peu moussant pour une utilisation simplifiée sans l'obligation d'un rinçage long et laborieux. Il traite la rouille grâce à un puissant inhibiteur qui protège efficacement les fers contre la corrosion.

 

2 - Neutraliser un sol en ciment ou en béton

Neutraliser solNeutraliser un sol en ciment ou en béton avec le neutralisant ciment, permet d'équilibrer la surface afin que la peinture puisse bien s'enraciner. Il permet de neutraliser l'alcalinité que l'on retrouve en général dans les ciments trop neufs. Il ouvre les pores du béton pour un meilleur accrochage de la peinture.

Ce préparateur acide élimine les traces de salissures, de poussières et de laitances sur les chapes ou les dalles. Il assure ainsi un meilleur accrochage des peintures de sol à venir. Il neutralise l’alcalinité des ciments neufs pour éviter les risques de décollement du revêtement par la suite.

Il est conseillé de mélanger le neutralisant dans un seau en plastique avec de l'eau tiède ou chaude. Pour plus de sécurité, il est recommandé de toujours verser le préparateur acide dans l'eau et non de faire l'inverse. La dilution est d'environ 1 litre de produit pur dans 1 à 10 litres d'eau.

La solution acide doit être versée soigneusement sur la chape au préalable. Ensuite, il faut bien la répartir avec un balai brosse sur l'ensemble de la surface. Le mélange doit agir au moins pendant 30 minutes avant d’effectuer un rinçage abondant à l'eau. Il est important de laisser parfaitement sécher le support avant de le peindre.

 

? Conseil
04 70 28 93 00