Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre un escalier extérieur avec la peinture antidérapante ?

Peindre escalier extérieur

Peindre un escalier extérieur

Peindre un escalier extérieur avec la peinture antidérapante, s'avère une sage décision lorsque l'on veut éviter les risques de chutes. On peut souhaiter réaliser la finition d'un escalier en béton fraîchement coulé en le peignant. Il est aussi possible de le rénover afin de lui donner un véritable coup de jeune avec des couleurs plus tendances.

On peut encore rêver d'un aspect plus original avec une mise en peinture plus déco. Le béton est une matière très en vogue à l'intérieur comme à l'extérieur qui se peint sans aucun problème particulier. La peinture peut s'utiliser pour peindre des marches d'escaliers afin d'empêcher de glisser.

Cette peinture antidérapante permet de sécuriser des escaliers extérieurs aussi bien en entreprise qu'à titre privé. Elle permet de sécuriser efficacement des marches trop glissantes. Elle est efficace même en cas de surfaces mouillées, graisseuses ou huileuses. Elle est recommandée lorsque les sols sont devenus dangereux.

Cette peinture antiglisse réduit les risques de chutes ou d'accidents préjudiciables. Elle offre une excellente résistance face aux agressions extérieures. Elle reste idéale sur des marches en pierre, en béton, en ciment ou en bois. Elle peut également s'utiliser sur une terrasse, sur un balcon, autour de la piscine, sur l'allée du jardin en pente, dans une pièce d'habitation ou dans le hall d'entrée par exemple.

 

 

⇨ Préparer un escalier extérieur

Pour préparer un escalier extérieur avant d'employer la peinture antidérapante, il est conseillé de nettoyer le matériau à la pression, de traiter les lézardes et de poncer les aspérités de la surface

1 - Nettoyer à la pression : il est fortement conseillé d'avoir recours à une machine haute pression lorsque cela est envisageable. Elle assure le nettoyage complet de l'escalier en éliminant les souillures, les salissures, les matières grasses et les dépôts non adhérents. Il faut faire attention de ne pas abîmer la surface en travaillant avec une pression trop forte.

2 - Traiter les fissures : il faut toujours commencer par élargir correctement les fissures déjà apparentes. Ensuite, il est conseillé d'utiliser un ciment, un enduit ou un mortier de réparation pour combler les lézardes à reboucher. Il ne faut pas oublier de lisser le surplus de matière avec une spatule appropriée à cet usage.

3 - Poncer les aspérités : Il est nécessaire d'attendre un délais de séchage du ciment de réparation d'au moins 24 heures. On peut alors le poncer avec de la laine acier n° 4, un papier abrasif à gros grain ou une ponceuse équipée d'un disque lamelles. Il ne faut oublier de se débarrasser de la poussière avec un balais ou un aspirateur.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire sol

Peindre un escalier extérieur avec le primaire sol, assure un excellent accrochage. Il faut commencer par contrôler les conditions de températures, d'appliquer le primaire sur la totalité de la surface et de bien laisser sécher.

1 - Conditions de température : la température idéale pour peindre dans de bonnes conditions doit être comprise entre 20 et 25 °C. En dessous de 20 °C, on risque d'avoir des problèmes de séchage de la peinture. Au dessus de 25 °C, on risque de griller littéralement la peinture et d'avoir des pertes d'adhérence par la suite.

2 - Appliquer le primaire : le rôle d'un primaire est de garantir la meilleure adhésion possible entre le matériau et la peinture de finition. Il s'emploie avec un rouleau équipé d'un manchon bicomposants que l'on positionne sur un manche télescopique adapté. Cette façon de peindre occasionne moins de fatigue pour un travail bien plus rapide.

3 - Laisser bien sécher : il est important de laisser sécher soigneusement la sous couche avant de la recouvrir par une deuxième ou une troisième couche de peinture. Il est conseillé d'attendre le temps nécessaire pour un durcissement à coeur. Il ne faut pas risquer un décollement du primaire lors de l'application de la peinture de finition.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture antidérapante

Avant de peindre un escalier extérieur avec la peinture antidérapante, il faut mélanger soigneusement le durcisseur avec sa base, de correctement diluer la peinture avant de peindre avec le bon outil.

1 - Mélanger le durcisseur : on doit toujours commencer en incorporant le durcisseur le plus lentement possible dans la peinture. Il est indispensable d'homogénéiser l'ensemble au fur et à mesure avec une perceuse équipée d'un mélangeur. Il faut patienter au moins 5 minutes afin que l'air emprisonné dans la peinture puisse s'évacuer.

2 - Diluer la peinture : il est indispensable de diluer correctement la peinture avec le diluant bi composants afin de régler au mieux sa viscosité. Une bonne dilution est importante car elle permet une meilleure pénétration dans les moindres interstices du matériau. On renforce ainsi fortement l'accrochage de la peinture sur son support.

3 - Appliquer la peinture : il faut toujours démarrer en bordant les angles, les bordures et les poteaux de scellement avec une brosse pouce peinture. Ensuite, on peut peindre les contremarches avec une brosse plate peinture. Pour finir, il suffit d'appliquer la peinture sur les dessus de marche avec un manchon poils ras approprié.

 

? Conseil
04 70 28 93 00