Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment nettoyer un sol en ciment avec le neutralisant ciment ?

Nettoyer sol ciment

Nettoyer un sol en ciment

Nettoyer un sol en ciment avec le neutralisant ciment, est tout à fait possible lorsque la chape n'est pas suffisamment poreuse. Il faut commencer par faire un test simple pour déterminer si le support est assez absorbant. Il suffit de verser un peu d'eau sur la dalle en ciment et d'attendre quelques instants.

Il est considéré qu'un sol en ciment n'est pas assez poreux lorsque l'eau reste à la surface sans être absorbée. Par contre, le surface est trop poreuse si l'eau disparaît aussitôt. Il possède une porosité correcte si l'eau pénètre doucement dans la chape en ciment. Il est alors possible de le peindre directement avec la peinture adéquate.

Si un sol en ciment n'est pas assez poreux, il devient impératif de le nettoyer avec un préparateur afin de lui apporter la porosité nécessaire. Ce décapant pour sol est un produit acide qu'il faut manipuler avec beaucoup de précautions. Il faut toujours effectuer un essai préalable sur les surfaces sensibles non identifiées ou usagées pour plus de sécurité.

Ce décapant assure le détartrage actif d'un sol en ciment par dissolution complète des souillures minérales, organiques et végétales. Il permet d'extraire en profondeur les graisses, les laitances, les efflorescences et autres salissures grâce à un excellent pouvoir émulsionnant. Il améliore l'accrochage des peintures de sols sur les ciments anciens.

 

Nettoyer avec le neutralisant ciment

Pour nettoyer un sol ciment avec le neutralisant ciment, Il faut commencer par soigneusement balayer ou par passez l'aspirateur pour enlever la poussière, les miettes ou les autres débris présents sur la dalle en béton. S'il reste des poussières, des résidus ou des débris, ils risquent de donner un sol inégalement traité par la suite. Il faut veiller à protéger toutes les surfaces non concernées par le traitement pour ne pas les endommager.

Le préparateur acide doit être mélangé soigneusement dans un seau plastique. Il est conseillé de toujours verser le neutralisant acide dans l'eau et non l'inverse pour plus de sécurité. La dilution de ce décapant ciment est de 1 litre dans 1 à 10 litres d'eau. Elle doit être adaptée selon le niveau de saleté du sol qui peut être plus ou moins souillé.

La solution acide se verse de façon régulière sur le sol. Il est important de bien répartir le neutralisant avec un balai-brosse sur l'ensemble de la surface. Il est recommandé de laisser agir un minimum de 15 à 20 minutes. Ensuite, il faut rincer abondamment la dalle à l'eau claire. Si le sol n'est pas suffisamment propre après un premier nettoyage, il ne faut pas hésiter à renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.

 

? Conseil
04 70 28 93 00