Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre un encadrement de porte avec la peinture porte ?

Peindre encadrement porte

Peindre un encadrement de porte

Peindre un encadrement de porte avec la peinture porte intérieure, ne pose aucun problème particulier. Elle permet de donner une nouvelle jeunesse à l'encadrement des portes lorsque l'ancienne peinture s'effrite ou s'écaille. Il est très facile de peindre correctement un encadrement de porte en bois.

Pour peindre un encadrement, il faut commencer par bien nettoyer le bois sans oublier de bien le sécher. Il est recommandé d'appliquer une première couche de peinture à l'aide d'une patte de lapin en mousse qui reste très pratique pour les accès particulièrement difficiles.

Il est conseillé de poncer légèrement après séchage pour obtenir un support parfaitement lisse. Enfin, appliquez une deuxième couche de peinture au pinceau, à la brosse ou au rouleau. Cette peinture bois est spécifiquement adaptée aux portes, placards, étagères, huisseries et autres boiseries intérieures des pièces à vivre.

Cette peinture pour boiseries assure une excellente opacité en une seule couche sur des fonds qui sont déjà préparés au préalable. Elle assure une excellente tenue face aux utilisations quotidiennes. Elle résiste très bien à l'abrasion, aux chocs, aux rayures et aux taches. Elle offre une finition parfaite après séchage grâce à un film tendu très esthétique. Elle est facilement lavable lors des petits incidents domestiques.

 

 

⇨ Préparer un encadrement de porte

Préparer un encadrement de porte avant de peindre avec la peinture porte intérieure, est une étape importante. Il faut le dégraisser, le poncer et bien retirer la poussière.

1 - Dégraisser le bois : il faut dégraisser le bois correctement avec le solvant de nettoyage pour avoir une porte suffisamment saine. Il est alors possible de la peindre dans de bonnes conditions d'adhérence. la meilleure méthode pour l'employer consiste à utiliser une éponge ou un chiffon non pelucheux légèrement imprégné de solvant.

2 - Egrener le bois : il est indispensable d'avoir une surface bien lisse sans aucune aspérité si l'on veut envisager d'appliquer une peinture. Le meilleur moyen est d'employer un abrasif le plus fin possible comme de la laine d'acier n° 000 par exemple. Il est ainsi possible de bien préparer la surface afin d'obtenir un excellent fini de la peinture par la suite.

3- Retirer la poussière : il n'est pas possible de peindre s'il reste de la poussière due au ponçage sur la porte en bois. Il est alors recommandé d'employer un aspirateur ou un balais pour s'en débarrasser. Il est conseillé d'essuyer l'ensemble de la surface avec un chiffon en coton ou une éponge humide pour fignoler la préparation.

 

 

⇨ Peindre avec l'impression mur

Peindre un encadrement de porte avec l'impression mur, est une solution idéale qui permet d'uniformiser efficacement les fonds avant d'être recouverts par une peinture de finition.

1 - Diluer la peinture : lorsque l'on peint avec un pinceau, une brosse plate peinture ou un rouleau munis d'un manchon poils ras, il n'est pas nécessaire de diluer la peinture puisqu'elle est prêt à l'emploi. Si l'on peint avec un pistolet airless, un pistolet pression ou un pistolet gravité, on peut diluer la peinture à raison de 5 à 10 %.

2 - Appliquer l'impression : elle est nécessaire si l'on souhaite renforcer l'accrochage de la peinture de finition sur la porte. En effet, elle assure un véritable pont d'adhérence entre le bois et la peinture qui va le recouvrir. Cependant, il faut faire attention de bien respecter un temps de séchage de 2 heures minimum avant tout recouvrement.

3 - Egrener entre les couches : il est indispensable de patienter au moins 2 heures pour que la peinture est bien eu le temps de sécher à coeur. La surface étant assez dur, il est alors possible de procéder à un léger égrenage. Il faut poncer entre chaque couche avec de la laine d'acier n° 000 pour une meilleur planéité de surface.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture porte intérieure

Peindre un encadrement de porte avec la peinture porte intérieure, permet d'obtenir une excellente protection finale si l'on respecte de bonnes conditions de température.

1 - Conditions de température : il est impératif de peindre dans des conditions de température adaptées à une bonne mise en peinture. Effectivement, il est fortement recommandé d'appliquer une peinture lorsque la température est voisine de 20 à 25 °C. La mise en oeuvre est à proscrire si les températures sont à moins de 10 °C ou à plus de 30 °C.

2 - Appliquer la peinture : une brosse plate peinture, un pinceau, un rouleau équipé d'un manchon poils ras ou un pistolet pression sont parfaitement appropriés pour peindre efficacement du bois. Il est conseillé d'appliquer de la peinture sur les deux faces de la porte en bois afin de prévenir toutes déformations dans le temps.

3 - Laisser bien sécher : il est absolument primordial de bien laisser sécher la peinture qui vient d'être appliquée pendant au moins 6 heures avant de la recouvrir. Il est important de patienter suffisamment pour ne pas risquer d'avoir une détrempe de la couche inférieure. Il ne faut pas bloquer le diluant entre les différentes couches de peinture.

 

? Conseil
04 70 28 93 00