Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment protéger un meuble métallique avec le vernis métal mat ?

Protéger meuble métallique

Protéger un meuble métallique

Pour bien protéger un meuble métallique avec le vernis métal mat, il peut être utile de le traiter contre la rouille avant de le repeindre. Un meuble a besoin d'un traitement approprié si l'on veut obtenir une bonne résistance face à la corrosion. En effet, l'humidité, les pluies, les orages ou les intempéries peuvent très vite l'amener à se corroder.

Un vernis pour métal permet de conserver l'aspect patiné d'un meuble en métal. Il neutralise définitivement la rouille afin qu'elle ne progresse plus. Il s'applique directement sur le métal brut sans aucune autre préparation préalable. Il résiste très bien au froid, au gel et au soleil pour une utilisation aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur.

Il est tout à fait possible de repeindre un meuble métallique une fois qu'il a été traité avec le vernis antirouille. Pour cela, nous vous proposons notre gamme de peinture pour métaux ferreux ou non ferreux. Attention cependant, une peinture antirouille ne peut pas remplacer un véritable traitement antirouille. Elle peut seulement le protéger superficiellement sans le traiter en profondeur comme peut le faire un fixateur de rouille.

Ce vernis polyuréthane incolore peut faire un très bon primaire d’accrochage sur un meuble métallique grâce à une excellente adhérence. Il peut être recouvert par n’importe laquelle des finitions classiques mono composant ou bi composants de la gamme. La protection contre la corrosion peut être grandement renforcée par cet excellent système de vernis en sous couche et de peinture en finition.

 

 

⇨ Préparer un meuble métallique

Pour préparer un meuble métallique avant d'employer le vernis métal mat, il faut commencer par éliminer complètement la rouille, la corrosion et la calamine de la surface du métal.

1 - Poncer la rouille : il est particulièrement fréquent que des plaques de corrosion apparaissent sur le métal. Il est alors impératif de les supprimer avant de vernir si l'on ne souhaite pas qu'elles ressortent par la suite. Il est conseillé de poncer la rouille avec de la laine d'acier n° 0 ou une ponceuse munis d'un disque lamelles approprié.

2 - Eliminer la rouille : on peut aussi se débarrasser de la rouille avec un décapant chimique comme le dérouillant phosphatant. Il demeure une très bonne alternative pour remettre le métal à nu face à un décapage manuel qui est plus contraignant. Il ne faut pas hésiter a brosser l'oxydation non adhérente avant de réaliser le traitement acide.

3 - Dégraisser le métal : il faut dégraisser soigneusement le support avec le solvant de nettoyage jusqu'à obtenir un métal suffisamment propre pour être traité. Il est important de nettoyer soigneusement le support avec un chiffon imbibé de solvant. Le chiffon doit être changé souvent pour ne pas étaler inutilement les graisses sur l'ensemble de la surface.

 

 

⇨ Traiter avec le vernis métal mat

Traiter un meuble métallique avec le vernis métal mat, est tout à fait possible. Il suffit de bien mélanger le durcisseur avant d'appliquer le vernis de façon bien régulière.

1 - Mélanger le dans un récipient : avant d'utiliser le vernis, il est préférable de le brasser correctement avec une baguette de mélange. Cette opération permet d'avoir une parfaite homogénéisation du mélange avant de vernir votre support.

2 - Diluer le vernis : il s'utilise pur sans aucune dilution lorsqu'il est employé à la brosse, au pinceau ou au gant. Par contre au pistolet, il peut se diluer de 5 à 10 % avec le diluant synthétique afin d'obtenir une viscosité optimum. Il ne faut jamais utiliser un diluant à trop faible teneur en aromatique comme du white spirit par exemple.

3 - Traiter avec le vernis : il s'applique de façon régulière, sans surépaisseur en veillant à bien croiser les différentes passes. Il faut travailler en 2 ou 3 couches afin d'assurer une bonne protection. Il est recommandé de prendre quelques précautions les premiers jours avant de solliciter normalement le film.

 

? Conseil
04 70 28 93 00