Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre un volet métallique avec la peinture métal ?

Peindre volet métallique

Peindre un volet métallique

Peindre un volet métallique avec la peinture métal, demeure une excellente solution de protection à long terme. L'application d'une peinture sur des volets en métal est simple et à la portée de tous. Il suffit d'un peu de méthode pour réaliser un bon travail de mise en peinture.

Un volet ou une persienne métallique est bien moins sensible aux intempéries qu'un volet en bois. Cependant, une application régulière est nécessaire si l'on souhaite le maintenir en bon état dans la durée. Il ne faut pas hésiter à réaliser une mise en peinture complète si la rouille commence à apparaître sous la couche de peinture.

Le principal but d'une rénovation d'un volet en métal consiste à le protéger efficacement contre la rouille. C'est aussi l'occasion de lui redonner un coup de frais pour une déco plus actuelle. Dans tous les cas, un processus de travail précis est à suivre pour réaliser une mise en oeuvre de bonne qualité.

La rénovation d'un volet métallique peut se faire sans être obligé de tout démonter. Un ponçage succinct avec une bonne couche de peinture pour métal est généralement suffisant. Cependant, on peut se retrouver en présence de dégâts importants comme des décollements, des écaillages ou des piqûres de rouille. Il faut alors ne pas hésiter à déposer entièrement les volets pour des travaux de peinture plus en profondeur.

 

 

⇨ Préparer des volets métalliques

Préparer des volets métalliques avant d'utiliser la peinture métal, est primordial si l'on veut un bon résultat au final. Il faut éliminer tous les reste de peinture, de calamine ou de rouille

1 - Décaper la peinture : On peut employer le décapant peinture pour enlever les anciennes peintures. l'idéal est de l'utiliser à la spatule ou à à la brosse en couches les plus épaisses possibles. il est important de patienter suffisamment longtemps si l'on veut un bon résultat. Les dépôts ramollis peuvent être enlevés avec une brosse ou un grattoir.

2 - Enlever la rouille : si des piqûres de rouille trop importantes se sont propagées, il faut les éliminer correctement avant d'appliquer la peinture. Il est possible d'utiliser du papier abrasif, de la laine d'acier n° 0 ou une ponceuse avec un disque lamelles pour faciliter le ponçage lorsque les surfaces sont trop importantes.

3 - Egrener le métal : il est recommandé d'utiliser un abrasif fin comme la laine d'acier n° 000 pour préparer la surface. Elle doit être utilisée en réalisant des mouvements circulaires le plus réguliers possibles. Elle permet de rayer le métal afin d'apporter une meilleure accroche du matériau. l'adhérence de la peinture est ensuite beaucoup plus facile.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire anticorrosion

Peindre des volets métalliques avec le primaire anticorrosion, reste idéal afin de réaliser un bon système de protection lorsque les conditions ambiantes sont extrêmement sévères.

1 - Mélanger le primaire : avant de commencer toute mise en oeuvre, il est primordial de réaliser une bonne agitation de la peinture. Il faut respecter un temps de mélange avec un mélangeur d'au moins de 5 minutes si l'on souhaite remettre en suspension la totalité des matières premières qui peuvent se masser au moment du stockage.

2 - Appliquer le primaire : il est recommandé d'appliquer le primaire en couche très fine sans vouloir absolument couvrir la surface en un seul passage. Il est important d’éviter au maximum de repasser aux mêmes endroits afin d’éviter les surépaisseurs de peinture qui peuvent être particulièrement visibles par la suite.

3 - Laisser bien sécher : il est important de laisser sécher correctement la sous couche avant d'appliquer une peinture de finition. Il faut prendre le temps d'attendre afin d'éviter un risque de détrempe lors du recouvrement. Il ne faut surtout pas emprisonner du solvant entre les deux couches de peinture.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture métal

Peindre des volets métalliques avec la peinture métal, reste une excellente solution de protection si la préparation du support est réalisée correctement au préalable.

1 - Conditions météorologiques : il reste indispensable de prendre les précautions nécessaires concernant les conditions météorologiques. Il faut faire particulièrement attention à l'humidité, à l'eau, à la pluie, aux orages et aux intempéries. Il ne faut pas négliger aussi le soleil, la température, le chaud, le froid, le gel et même le vent.

2 - Diluer la peinture : le plus simple pour appliquer la peinture est d'employer une brosse plate peinture ou un rouleau munis d'un manchon poils ras sans aucune dilution. Il est aussi possible d'utiliser un pistolet pression ou un pistolet gravité à raison de 10 % de dilution pour plus de rapidité lorsque les surfaces sont plus importantes.

3 - Appliquer la peinture : il faut appliquer la peinture de manière très uniforme en veillant à éviter les surcharges ou les manques qui peuvent être préjudiciables à une bonne résistance dans la durée. Il faut faire particulièrement attention de bien insister sur les creux ou les angles pour ne pas laisser de parties sans aucune protection.

 

? Conseil
04 70 28 93 00