Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre une porte de garage en galva avec le primaire acier galvanisé ?

Peindre acier galvanisé

Peindre une porte de garage galvanisée

Peindre une porte en acier galvanisé est un excellent moyen de redonner une nouvelle vie à vos anciennes portes qui font grises mines. Le galva est un support aux nombreux avantages. Il peut donc être intéressant de l'entretenir, de le restaurer plutôt que de le remplacer par un autre matériaux comme de l'aluminium par exemple. Une porte en galva offre les avantages suivants:

• La sécurité. Un acier galvanisé est extrêmement résistant et protège ainsi des infractions possibles.

• La robustesse sur de nombreuses années sans gros entretien à prévoir.

• L'esthétisme grâce à une mise en peinture facile et une possibilité d'y ajouter des boiseries ou des surfaces vitrées par exemple.

• Un entretien extrêmement simple et rapide. Un dépoussiérage ou un lessivage de temps en temps suffit.

• Forte résistance aux agressions chimiques, mécaniques et environnementales (pluie, grêle, UV...).

• Résiste avec aisance à la corrosion grâce au zinc qui le constitue. Une couche de peinture antirouille ne fera qu'accroître cette faculté pour lutter contre des climats difficiles en bord de mer ou en montagne par exemple.

Attention: Le zinc de la galvanisation finit tout de même par se corroder, rouiller, par un phénomène électrogalvanitique. Ajouter un film de peinture crée une isolation sur une surface galvanisé qui empêche l'humidité et l'air de pénétrer dans le support. Peindre ou repeindre des portes galvanisées, à la couleur de votre choix, est un véritable procédé de rénovation luttant contre la rouille.

La mise en peinture de ce support aux multiples qualités lui permettra donc de donner une touche déco et une protection supplémentaire à vos portes, portail de maison. Que vous soyez expert en bricolage ou novice, peintre amateur ou peintre professionnel voici quelques conseils simple pour utiliser nos produits avec succès.

Etape 1: Appliquer un dérochant galva sur une porte galvanisée neuve et brute.

Le dérochant est un produit constitué d'acide phosphorique qui améliore la porosité d'un support métallique. Il permet à la couche de primaire et à la peinture de finition de s'enraciner dans la porte en galva pour éviter tout décollement ou cloquage avec le temps. Après l'avoir appliqué sur l'ensemble de la surface à l'aide d'un chiffon, d'une éponge ou en trempage, laisser agir le produit une trentaine de minute. Penser ensuite à bien rincer à l'eau avant d'appliquer votre apprêt.

Etape 2: Appliquer un primaire ou apprêt comme sous couche sur votre acier galvanisé.

Un apprêt permet à la peinture de finition d'adhérer fortement sur un support tel que le l'acier galvanisé connu pour avoir une adhérence relative. Une porte de garage est fréquemment sollicitée et risque des chocs de roues de vélo, de moto, des accros en tout genre. Pour cette raison, nous vous conseillons de suivre ce mode opératoire en choisissant le primaire acier galvanisé pour apporter un film adhérent et protecteur.

Etape 3: Appliquer une peinture métal antirouille en finition.

Une porte de garage en galva ne rouille pas... en principe ! Si votre façade de maison ou de garage est exposé plein sud, en montagne ou en bord de mer, nous vous conseillons vivement d'appliquer deux couches de peinture anticorrosion monocomposante ou bicomposante. Ces dernières offriront une protection supplémentaire. D'autre part, elles permettront d'embellir votre porte de la couleur de votre choix parmi le nuancier RAL: en gris, en noir, en blanc mais aussi sur des teintes plus vives comme le rouge, le vert, le jaune ou le bleu.

 

? Conseil
04 70 28 93 00