Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment tronçonner l’aluminium avec le disque inox ?

Tronconner aluminium

Tronçonner l'aluminium

Tronçonner l'aluminium avec le disque inox, s'avère être une excellente solution lorsque l'on veut une coupe rapide et franche. On peut être amené à découper du métal dans le cadre de travaux de métallerie. Il faut toujours commencer par choisir ses outils avec soin afin de réaliser une bonne découpe.

Il est important de définir la matière exacte que l'on souhaite couper. On peut vouloir couper de l’acier, de l'inox ou plutôt de l’aluminium. En effet, l’acier et l'inox sont des matériaux plus dur alors que l’aluminium est beaucoup plus tendre. Il faut donc un disque plus performant pour découper de l’acier ou de l'inox.

Ce disque mince est conçue spécialement pour couper l’aluminium sans jamais s’encrasser. On préconise un disque plat de faible épaisseur pour tronçonner proprement l'alu. Il permet une parfaite pénétration sans bavure pour une coupe franche sans forcer. Il est exempt de ferrite pour une plus grande dureté. Il assure une coupe rapide pour une durée de vie particulièrement importante.

Ce disque abrasif garantit un très haut niveau de rendement pour une coupe performante. Il est parfaitement bien adapté aux métaux non ferreux même lorsqu'ils sont extrêmement durs comme l'inox, les filetages, les aciers inoxydable, les aciers à ressort ou les aciers fortement alliés. Il assure une parfaite pénétration sans aucune bavure même dans les matériaux les plus difficiles à découper.

 

 

⇨ Tronçonner avec le disque inox

Pour tronçonner l'aluminium avec le disque inox, il faut commencer par bien fixer la pièce en aluminium, la tronçonner le plus lentement possible et faire attention à un rebond possible.

 

1 - Fixer l'aluminium : il faut commencer par bien fixer la pièce en aluminium en la maintenant avec un étau, des pinces ou des bloqueurs appropriés. Il est indispensable de faire très attention à ne pas avoir les doigts trop près du disque. Il est possible d'utiliser un bâton-poussoir pour permettre de faire avancer la plaque vers la tronçonneuse.

2 - Tronçonner l'aluminium : il est recommandé de couper l'aluminium le plus lentement possible. Il est faut garder une pression suffisante, constante et régulière pendant tout le découpage. On peut pousser la pièce en aluminium vers le disque à tronçonner. On peut aussi amener le disque à la rencontre de la plaque d’aluminium.

3 - Contrôler le rebond : il est important de faire très attention à un rebond possible de la pièce d’aluminium une fois qu'elle est découpée. Pour une bonne sécurité, il faut toujours se placer de façon à ne pas se situer dans la zone d’éjection de la pièce. Elle va se détacher plus ou moins violemment lorsque la coupe va être totalement terminée.

 

 

? Conseil
04 70 28 93 00