Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment traiter un mur friable avec l'impression isolante ?

Traiter mur friable

Traiter un mur friable

Traiter un mur friable avec l'impression isolante, ne pose aucun problème particulier à condition de respecter certaines précautions élémentaires. Il peut être possible qu’une poudre fine se forme à la surface au cours du vieillissement naturel de l'enduit. Le mur peut donner un aspect blanc décoloré irrégulier et peu homogène.

Il est tout à fait normal qu’un certain degré de farinage se produise sur un mur à la longue. Cependant, une trop grande friabilité de sa surface peut conduire à une érosion excessive du support. Le mur ne peut alors plus être repeint sans risquer de gros problèmes d'adhérence de la peinture par la suite. 

Un support est dit friable si sa surface laisse des dépôts poudreux. Ils compromettent la pose de tous types de produits censés adhérer sur ce support. Il est recommandé de passer la main afin de déceler tout farinage résiduel lorsque la surface est bien sèche. Il faut impérativement traiter le mur si une quantité importante de poudroiement subsiste.

On peut avoir à faire à une dégradation prématurée d'un mur trop friable. Il est donc conseillé d’éliminer les résidus pulvérulents à l’aide d’une brosse métallique adaptée. Il faut ensuite nettoyer très soigneusement le mur. Lorsque le mur est bien préparé, il est alors possible d'appliquer une impression fixatrice au préalable. Ensuite, on peut la recouvrir sans difficultés par une peinture de finition de son choix.

 

? Conseil
04 70 28 93 00