Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment protéger un acier avec le vernis acier brut ?

Protéger acier

Protéger un acier

Protéger un acier avec le vernis acier brut, est une opération primordiale à effectuer si l'on veut éviter les méfaits bien connus de la rouille. Une exposition prolongée à l'humidité et à l'oxygène contenue dans l'air est une des raisons principale de la corrosion.

Lorsqu'il contient du fer et plus particulièrement de l'acier, un métal ferreux à tendance a se combiner avec les atomes d'oxygène que l'on trouve dans l'eau pour créer de l'oxyde de fer. La rouille est le résultat de cette oxydation du fer. Elle va s'accélérer jusqu'à la destruction totale de la structure ferreuse.

L’acier doit donc être protégé de l'oxydation par un traitement ou un revêtement approprié. Cette protection doit être encore plus importante lorsque le métal est situé à l’extérieur. Il subit les assauts répétés de l'eau, des pluies, des orages ou autres intempéries. Il est également agressé par les pollutions et les atmosphères corrosives.

Une pièce en acier bien protégée et bien entretenue peut avoir une durée de vie quasiment illimitée. Pour cette raison, le vernis pour acier brut à base de résine glycérophtalique peut aider à conserver ce bel aspect naturel d'un métal brut, neuf ou patiné. Il le protège durablement contre les attaques dues à l'oxydation. Il résiste parfaitement bien à une utilisation aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

? Conseil
04 70 28 93 00