Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment enlever une tache d'huile avec le dégraissant sol ?

Enlever tache huile

Enlever une tache d'huile

Enlever une tache d'huile avec le dégraissant sol, est une excellente solution. Le dégraissant sol de Métaltop, est un produit adapté au bon nettoyage de votre sol ciment ou béton, de votre garage ou atelier. Grace à sa formule professionnelle, il assure tous les avantages d'emploi d'un nettoyant moderne, écologique et performant. Il n’agresse pas votre support. Il enlève vos taches en surface et en profondeur.

Il existe plusieurs méthodes pour enlever une tache d’huile. Nous privilégions l’utilisation de produit professionnel. Il existe aussi des astuces dites de grand-mère. Toutes auront plus ou moins d’efficacité. Pour enlever une tache d'huile incrustée, il est possible par exemple d’utiliser : du soda, du bicarbonate de soude, de l'essence ou de la poudre à récurer. Pour absorber une tache d'huile fraiche, il est possible d'utiliser des produits absorbants comme la litière, le sable ou la sciure de bois.

Le garage est l’emplacement de choix pour effectuer vos petits travaux d’entretien de véhicule et de mécanique en général. C’est donc le lieu où il est assuré de faire face aux problèmes de taches d’huile. Pour enlever une tache d’huile moteur, il est nécessaire d’agir rapidement. Vous devez retirer le maximum de graisse avant que celle-ci ne pénètre dans votre sol. Plus vous attendez et plus il sera difficile de la retirer.


Comment enlever une tache d’huile au sol ?


⇨ Nettoyer un sol avec le dégraissant sol de chez Métaltop:

Ce produit professionnel et écologique, est adapté au nettoyage de votre sol pour l’entretien ou avant une mise en peinture par exemple.


1 – Vider les locaux :
afin de travailler efficacement, nous vous conseillons dans un premier temps de vider les locaux. Penser à protéger toutes les surfaces fragiles et non concernées par le nettoyage.

2 – Appliquer le dégraissant sol : diluer le dégraissant à l’eau chaude ou tiède pour renforcer son efficacité. Appliquer, frotter à l'aide d'une brosse et laisser agir. Un temps de contact de 20 minutes est recommandé avant rinçage.

3 – Rincer et laisser sécher : une fois le temps d’action de produit terminé, il est nécessaire de rincer abondamment. Laissé sécher votre sol avant de réitérer l’opération de nettoyage si nécessaire.

 

Quelles sont les autres méthodes possible ?

Plusieurs astuces peuvent être utilisé pour éliminer et nettoyer une tache d'huile. Toutes ces astuces sont loin d'être aussi efficace que l'utilisation de produits professionnels comme le dégraissant sol. Parfois, elles s'avèrent utile en secours, dans l'attente de l'utilisation de produits plus adaptés.


⇨ Nettoyer avec du bicarbonate de soude :

Ce produit est biodégradable, il ne présente aucun danger pour l’homme et la nature. Il est utilisé pour nettoyer et dégraisser un sol qui présente des taches d’huile. Sur des taches sèchent et anciennes, mouiller le sol à l’eau chaude, déverser la poudre de bicarbonate, frotter avec une brosse dure puis rincer à l’eau. Sur des taches fraîches et récentes, diluer préalablement le bicarbonate avec la quantité d’eau nécessaire et déverser ce mélange sur vos taches. Frotter, rincer et recommencer si nécessaire.

 

⇨ Nettoyer avec du soda :

Même si cette méthode peut paraître surprenante, le cola peut être efficace pour enlever des taches d’huile. Le soda est utilisé sur des sols béton mais aussi sur du tissu. Cette astuce simple est utile seulement sur des petites taches. Verser le soda sur la tache, laissé agir 24 heures et rincer. Si la tache persiste utilisé une autre méthode.

 

⇨ Nettoyer avec des produits absorbants :

Les produits tels que la litière, la sciure de bois, la terre, le ciment ou encore le talc de bébé, sont aussi utilisé pour les taches d’huile. Dans un cadre absorbant et non nettoyant. A utiliser sur des taches d’huile fraîchement tombés sur votre sol. Déposer généreusement le produit absorbant de votre choix sur la tache. Patienter 24 heures afin que l’huile soit absorbée. Balayer le produit absorbant à l’aide d’un balai. Verser quelques gouttes de liquide vaisselle ou de savon liquide sur l’emplacement de la tache, ajouter de l’eau chaude et frotter à l’aide d’une brosse dure jusqu’à l’obtention de mousse. Rincer et recommencer l’opération de nettoyage au savon ou au liquide vaisselle si la tache persiste.

 

⇨ Nettoyer avec du sable et de l’essence :

Le sable est utilisé pour son coté abrasif. Le sable fin s’incruste facilement dans les pores inaccessibles du béton. Il est recommander de diluer les taches d’huile en les mouillant à l’essence, puis d’éponger l’excédent avec une éponge. Recouvrer la tache avec du sable et frotter à l’aide d’une brosse dure. Balayer le sable à l’aide d’un balai. Rincer avec de l’eau claire. Privilégier l’utilisation d’une machine haute pression.

 

Les + de Métaltop !

Un produit professionnel

Un produit biodégradable

Un produit adapté aux machines hautes pressions

Un rapport qualité prix exceptionnel

 

? Conseil
04 70 28 93 00