Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'elle est l'utilité d'un primaire d'acrochage sol avant de peindre ?

Utilité primaire accrochage sol

Utilité d'un primaire d'accrochage sol

L'utilité d'un primaire sol d'accrochage, n'est plus à démontrer tant son utilisation est indispensable avant une revêtement de sol. Il assure un intermédiaire remarquable entre le support et la peinture sol de finition. Les risques de décollement peuvent être très importants si l’on oublie de l’utiliser au préalable.

Ce primaire d'accrochage assure une adhérence exceptionnelle en s'enracinant en profondeur dans les sols peu cohésifs. Il garantit une remarquable adhérence sur surface difficile, trop poreuse, trop fermée ou trop lisse. Il possède une très grande résistance face à l'arrachement.

Ce primaire d'adhérence peut être facilement recouvrable par tous les types de peintures sols mono composant tels les résines alkydes, glycéros, uréthanes, acryliques ou vinyliques. Il est aussi compatible avec les peintures bi composants tels les résines polyuréthanes ou époxys par exemple. 

Ce primaire d'accrochage s'avère très facile à utiliser puisqu'il est monocomposant sans aucun ajout de durcisseur. Il s'applique facilement avec un rouleau emmanché sur un manche à balais pour éviter trop de fatigue. Il possède un rendement particulièrement élevé pour un excellent rapport de qualité et de prix. Il sèche très rapidement afin de pouvoir être recouvert par une peinture de finition dans la même journée.

 

 

⇨ Préparer un sol

Préparer un sol avant de peindre avec le primaire sol, est une étape importante. Il est impératif de nettoyer la surface à la pression, de traiter les fissures et de la poncer au préalable.

1 - Nettoyer à la pression : il est conseillé d'employer une machine haute pression pour plus d'efficacité. Elle assure le nettoyage de toutes les souillures, les salissures, les graisses, les poussières et autres matières non adhérentes. Il faut faire attention de ne pas dépasser une pression de plus de 80 bars pour ne pas prendre le risque d'abîmer la surface.

2 - Traiter les fissures : pour réparer efficacement les fissures, il faut toujours commencer par les élargir avec un riflard de maçon. Après, il est conseillé d'utiliser un enduit, un ciment ou un mortier de réparation pour reboucher les différentes lézardes. On termine en lissant correctement le surplus avec une spatule appropriée.

3 - Poncer les aspérités : il est important de respecter un délais de séchage d'un minimum de 24 heures du mortier ou du ciment de réparation. il est recommandé de poncer avec de la laine acier n° 4 ou avec un papier abrasif à gros grains. Il est aussi possible d'utiliser une ponceuse munie d'un disque lamelles lorsque les surfaces sont plus importantes.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire sol

Peindre un sol avec le primaire sol, demande juste un peu d'attention. Il faut contrôler l'absence d'humidité avant appliquer la sous couche et de bien la laisser sécher. 

1 - Contrôler l'humidité : il est impossible de peindre si un sol est imprégné d'humidité. Il est obligatoire de tester auparavant que le matériau n'est pas totalement saturé par l'eau. Il suffit de fixer un plastique sur le support avec un ruban adhésif. Il ne reste alors plus qu'à contrôler que le plastique n'est pas parsemé de gouttelettes d'eau avant de peindre.

2 - Appliquer le primaire : il va apporter un meilleur accrochage de la peinture de finition sur le sol. Il s'emploie généralement avec un rouleau muni d'un manchon bicomposants que l'on emmanche sur un manche télescopique adéquat. Il faut toujours peindre en couche très fine en veillant à travailler le plus régulièrement possible sans trop charger.

3 - Laisser bien sécher : il est primordial de bien laisser sécher le film en profondeur avant de le recouvrir par une autre couche de peinture. Il est indispensable de patienter suffisamment pour ne pas risquer de détremper la sous couche par la peinture de finition. Il faut veiller à ne jamais emprisonner du diluant entre les différentes couches du revêtement.

 

? Conseil
04 70 28 93 00