Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre sans tout poncer avec la peinture métal rouillé ?

Peindre sans poncer

Peindre sans tout poncer

Peindre sans tout poncer avec la peinture métal rouillé, reste une excellente solution si l'on veut traiter directement un métal corrodé. Il est important de bien décaper la rouille et la calamine non adhérente. Le but est d'obtenir une surface bien préparée sans écailles de rouille en degré de soin 1.

La rouille se forme lorsqu'un objet en fer ou en acier est soumis à l'humidité. L'oxydation d'un métal non ferreux n'est pas si grave mais la corrosion du fer l'est un peu plus. La rouille peut attaquer très rapidement une structure métallique non protégée. Elle peut même la détruire totalement si elle n'est pas traitée à tant.

L'air et l'eau sont les responsables principaux de ces désordres. Les objets ferreux soumis aux intempéries sont généralement les plus touchés par la rouille. Ils doivent être donc d'avantage protégés contre les conditions difficiles comme l'humidité, les vapeurs, les condensations, les pluies, les orages ou les intempéries.

La corrosion qui entraîne la formation de la rouille est un véritable fléau pour les métaux ferreux. Le matériau peut être durablement détérioré lorsqu'il est attaqué par la rouille. Il est capital de bien le protéger contre l'oxydation. La peinture métal s'emploie sur des métaux rouillés à l'intérieur comme à l'extérieur sans être obligé de tout poncer . Elle joue à la fois le rôle de convertisseur de rouille, de primaire et de finition.

 

 

⇨ Préparer sans tout poncer

Préparer le métal sans tout poncer avant d'employer la peinture métal rouillé, permet d'obtenir une très bonne tenue de la peinture même si le support est fortement corrodé, oxydé ou rouillé.

1 - Protéger le chantier : avant de décaper la rouille, il faut commencer par travailler dans un environnement correct. Il est fortement recommandé de traiter la corrosion au dessus d’une bâche, d'un carton ou d’un film plastique. Cette protection permet de recueillir tous les résidus de rouille ou de calamine afin de ne pas souiller le chantier.

2 - Poncer les aspérités : il est possible d'éliminer les défauts superficiels de surface grâce un simple égrenage manuel ou automatique avec une ponceuse munis d'un disque lamelles. L'abrasif assure un travail de qualité car il apporte un très faible encrassement. Il demeure parfaitement bien approprié lorsque l'on souhaite supprimer de la matière sans bourrage.

3 - Dégraisser le métal : il faut dégraisser soigneusement le support avec le solvant dégraissant jusqu'à obtenir un métal bien propre avant d'être traité. Il est important de nettoyer soigneusement le support avec un chiffon imprégné de diluant. Le chiffon doit se changer régulièrement pour ne pas souiller l'ensemble de la surface que l'on veut rendre saine.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture métal rouillé

Peindre sans tout poncer avec la peinture métal rouillé, est tout à fait possible car elle empêche l'oxydation de s'installer. Elle protège efficacement le métal contre les méfaits de la rouille.

1 - Conditions météorologiques : le soleil, la température, le froid, le gel, la pluie ou l'humidité doivent être soigneusement contrôlés si l'on souhaite effectuer une bonne mise en peinture. Il est donc conseillé de réaliser ces travaux d'application par une météo clémente et tempérée. Il est important de toujours travailler à l'abris du vent et des courants d'air.

2 - Appliquer la peinture : elle peut s'employer avec un pinceau, une brosse plate peinture, un rouleau muni d'un manchon poils ras ou même d'un pistolet à pression lorsque l'on a de grandes surfaces à réaliser. Elle se travaille de manière régulière afin d'éviter les excès ou les manques pour une couche de peinture la plus homogène possible au final.

3 - Insister sur les angles : il est indispensable de bien insister sur les reliefs et les angles pour protéger correctement les zones les plus fragiles. Il est conseillé d'appliquer une couche suffisamment épaisse pour une meilleure tenue. Il est possible de passer une deuxième ou une troisième couche s’il s’agit d’un élément destiné à l'extérieur.

 

? Conseil
04 70 28 93 00