Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment régler un problème de peau d'orange avec la peinture acier antico ?

problème peau orange

Problème de peau d'orange

Le problème de peau d'orange avec la peinture acier anticorrosion, est due à une tension du film insuffisante. L'aspect de surface de la peinture est très irrégulier comme de la peau d'orange. L'origine de ce phénomène est souvent la conséquence d'une viscosité de la peinture pour acier bien trop élevée.

L'emploi d'un mauvais diluant ou un dosage incorrect est souvent la cause du problème de peau d'orange. Adaptez la dilution aux conditions climatiques. Il faut diluer d'avantage la peinture avec le diluant synthétique. Evitez une température et une humidité trop excessives.

La buse du pistolet à peinture peut être non appropriée à la viscosité de la peinture pour l'acier. Il faut vérifier que le diamètre de buse est correct par rapport à la consistance de la peinture. La pression d'air du pistolet est peut être insuffisante. Il faut contrôler la pression d'air du pistolet pour l'ajuster au mieux.

Pour éliminer un léger effet de peau d'orange, polissez avec du papier abrasif à grain fin. Lustrez avec de la pâte abrasive. Terminez le fini avec du polish de carrosserie automobile. Si l’effet peau d'orange est très marqué, poncez la surface jusqu'à l'acier brut. Ensuite, appliquez une couche fine afin de restaurer le fini pour régler votre problème de peau d'orange définitivement.

 

? Conseil
04 70 28 93 00