Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment accélérer le temps de séchage d'un peinture ?

Accélérer temps séchage

Accélérer le temps de séchage

Accélérer le temps de séchage avec le diluant durcisseur, est tout à fait possible lorsque l'on veut doper sa peinture. Effectivement, il améliore de façon très nette le temps de séchage de la peinture. Il apporte une plus grande brillance et un meilleur tendu. Il renforce fortement la dureté du film après séchage.

Le diluant durcisseur est composé de solvants aromatiques, d'alcools, de promoteurs de dureté et d'isocyanates. Ce liquide incolore visqueux est une base à incorporer à la place du diluant habituel. Il dilue sans problème dans la majorité des résines classiques du marché comme les alkydes, les uréthanes ou les glycérophtaliques.

Ce durcisseur s'adapte très facilement à tous les types de résines glycérophtaliques du marché sans distinctions de marque ou de forme. Il est recommandé de réserver ce catalyseur uniquement aux peintures alkydes mono composant pour en accélérer le temps de séchage. Il ne doit pas être utilisé dans une peinture polyuréthane ou époxy bi composants par exemple.

Cet agent dopant s'utilise couramment pour la dilution des peintures, des vernis ou des lasures. Son taux de dilution reste identique au diluant traditionnel. Il s'utilise à raison de 5 à 20 % dans les résines que l'on souhaite rendre plus résistante. Il améliore également fortement le temps de séchage. Il doit être homogénéisé avec un mélangeur de la même façon que le diluant habituel de la peinture.

 

 

⇨ Diluer avec le diluant durcisseur

Pour diluer avec le diluant durcisseur, il est indispensable de travailler de façon très méthodique. Il faut commencer par l'ajouter lentement dans la peinture avant de bien le mélanger.

1 - Ajouter à la peinture : il peut être incorporé à raison de 5 à 20 % dans une résine alkyde ou glycéro à la place du diluant qu'il remplace. Il améliore sensiblement le séchage de la peinture après avoir été ajouté. Il autorise une manipulation des pièces peintes beaucoup plus rapide pour un gain de temps appréciable.

2 - Mélanger le durcisseur : il ne faut surtout pas négliger de bien le mélanger avec une perceuse munie d'un mélangeur mécanique adapté. Il faut l'incorporer le plus lentement possible afin d'obtenir un brassage bien homogène. Il est important de patienter 5 à 10 minutes avant d'employer la peinture de manière à éliminer l'air qui peut rester emprisonnée dans la peinture.

3 - Nettoyer le matériel : il est conseillé d'essuyer immédiatement le diluant durcisseur en cas de projections sur des surfaces sensibles. Le matériel d’application doit être soigneusement nettoyé avec le diluant synthétique. Il faut le faire immédiatement avant que les résidus durcissent sur les outils qui ont été utilisés. 

 

 

? Conseil
04 70 28 93 00