Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment imperméabiliser des ardoises avec l'imperméabilisant toiture ?

Imperméabiliser ardoises

Imperméabiliser des ardoises

Imperméabiliser des ardoises avec l'imperméabilisant toiture, reste une excellente solution lorsque que l'on veut protéger des ardoises devenues trop poreuses. L'ardoise est une pierre naturelle noble et esthétique qui fait partie d'un des matériaux les plus prisé pour un revêtement de toiture.

L'ardoise finit inexorablement par se recouvrir de mousses, de souillures ou de salissures en vieillissant. Elle devient surtout poreuse de la même manière qu'une tuile en terre cuite, en béton ou en ciment. L'humidité imprègne en profondeur le matériau en créant des fissures dans l'ardoise.

On risque alors une véritable perte d'étanchéité de la toiture en ardoise. C'est pour cette raison qu'elle à besoin d'être protégée avec un imperméabilisant performant. Ce traitement permet d'hydrofuger efficacement un toit en ardoises en pénétrant au plus profond des pores du matériau. Il évite ainsi les méfaits de l'humidité, des pluies, des orages, des intempéries et des infiltrations d'eau.

L'humidité dans une toiture en ardoise peut avoir des conséquences désastreuses. Les dégâts vont s'empirer si on les laissent se propager sans aucune réaction. Il devient alors très compliqué d'intervenir lorsque les désordres sont trop importants. l'observation de la mousse, du lichen ou du noircissement sont de bons indices pour avertir que des problèmes existent.

La moisissure et les odeurs de décomposition sont souvent des éléments précurseurs de l'humidité stagnante. On peut aussi constater qu'un toit met un temps trop important avant de sécher après une averse. La découverte d'une ou de plusieurs fissures peut aussi alerter d'une porosité bien trop importante de la toiture en ardoise.

 

? Conseil
04 70 28 93 00