Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre un métal galvanisé avec le primaire acier galvanisé ?

Peindre galvanisé

Qu'est ce qu'un acier galvanisé ? La galvanisation consiste à utiliser le zinc pour protéger de la corrosion toute pièce dont la surface est métallique. Cette technique est plus efficace et plus durable qu'une simple protection faîte à partir d'une peinture antirouille. Il existe plusieurs procédés de galvanisation. La galvanisation à chaud par immersion, la projection de poudre de zinc fondue ou encore l'électrozingage. La galvanisation crée un revêtement protecteur adhérent, imperméable et résistant. Quel est donc l'intérêt de peindre un métal galvanisé ?

Peindre un métal galvanisé

La mise en peinture renforce la durabilité et apporte une protection supplémentaire à la galvanisation. Elle permet de rénover un support galva ancien et usagé. Enfin, elle permet d'apporter une nouvelle teinte au support galvanisé.

Peindre un métal galvanisé avec le primaire acier galvanisé, est une excellente solution. Cette sous couche spéciale métaux non ferreux assure une excellente adhérence sur les métaux lisses. Elle est parfaitement adaptée sur un support à peindre ne pouvant être protégé par une sous couche antirouille classique.

Cette sous couche spéciale pour support tel que le galva, le zinc, l'inox ou encore l'aluminium, permet de favoriser l'accrochage des peintures de finition, car ces matériaux ont une adhérence difficile. Elle s'utilise sur un acier préparé par un ponçage, par un sablage ou par une action chimique. L'application de cette sous couche facilitera l’adhérence pour la mise en peinture afin de mieux protéger votre pièce contre les méfaits de l'oxydation ou de la corrosion.

Cette impression aussi appelé apprêt pour métal galvanisé s'emploie sur une structure métallique exposée à une ambiance très corrosive. Il assure une résistance parfaite en atmosphère industrielle, urbaine, montagneuse, tropicale ou maritime. Il convient particulièrement bien dans le domaine de la sidérurgie, la pétrochimie, la chimie, la papeterie, le traitement des eaux, les engrais ou les sablières par exemple.

Cet apprêt spécial support galva, protège en profondeur les tôles d'acier galva sans possibilité d'un retour immédiat de la rouille. Il passive définitivement l'acier galvanisé ou l'électrozingué. Il assure une très bonne résistance face à la corrosion. Il protège remarquablement bien le métal des agressions extérieures une fois recouvert par sa peinture de finition.

Préparer un métal galvanisé est une excellente solution si l'on respecte certaines conditions de préparation minimum. Il vous faut tout d'abord préparer votre support, ensuite appliquer votre primaire puis le recouvrir par deux couches de peinture de finition de votre choix. Afin de vous assurer une protection optimum, Métaltop vous propose une finition bi-composants.

 

⇨ Préparer un métal galvanisé

Préparer un métal en galva, avant d'appliquer le primaire acier galvanisé, est indispensable si l'on veut obtenir de bons résultats. Il est impératif de dérocher le support, afin de faciliter l’adhérence. Une préparation du support minutieuse offre une application facile et réussie.

 

1 – Condition météorologique : avant toute chose, il faut vous assurer que toutes les conditions soient remplies afin de travailler convenablement. Ne jamais peindre en extérieur si les températures ne sont pas favorables. Veillez aussi à ce qu’il n’y ai pas de vent et de pluie à venir. Une fois ces précautions prisent, vous pourrez travailler sereinement.

2 - Dérocher le support : le dérochant galva est formulé à base d'acide phosphorique, d'agents de dérochages et de tensioactifs. Il s'utilise pour le traitement de surface, le dégraissage, le dérochage et la phosphatation des métaux non ferreux avant leur mise en peinture. Il favorise grandement l'accrochage des primaires sur les supports difficiles. Appliquer au pinceau ou au rouleau sur l’ensemble du support.

3 - Rincer et sécher le support : il est impératif de rincer soigneusement votre support une fois que le temps d'action de 30 minutes est écoulé. Ensuite laisser sécher votre métal avant de passer à l'étape de la mise en peinture. 

 

⇨ Appliquer le primaire

Peindre un métal galvanisé avec le primaire acier galvanisé, avant de recouvrir par une peinture de finition est possible dès lors qu'il est correctement préparé. Le support doit être sain, sec, propre et exempt de toutes matières non adhérentes.

 

1 - Mélanger le primaire : il est indispensable de ne pas négliger cette étape primordiale du mélange de tous primaires avant leur application. Il faut impérativement respecter un délai d'agitation qui doit être de plusieurs minutes afin d’homogénéiser l’ensemble des substances qui composent le produit. Ce brassage est particulièrement important si l'on ne veut pas risquer de préjudice dans l'adhérence du primaire par la suite.

2 - Appliquer le primaire d’adhérence : disponible en aérosol prêt à l’emploi pour une facilité d’application sur une petite surface, notre primaire acier galvanisé est aussi disponible en d’autres conditionnement afin de l’appliquer au pinceau, rouleau ou pistolet comme vous le souhaitez. Il doit être appliqué sur l’ensemble du métal et sans surcharge.

3 - Laisser sécher : nous vous conseillons de bien respecter le temps de séchage du primaire avant de recouvrir celui-ci par vos deux couches de peinture de finition. Le temps de séchage est important car il permet à votre peinture de sécher convenablement et ainsi éviter les cloques ou fissures. 

 

⇨ Appliquer la laque bicomposant

Peindre un métal galvanisé avec la laque bi-composants vous permettra d’obtenir une finition de qualité avec une durabilité optimum.

 

1 - Mélanger la laque : tout comme le primaire, la première étape dans l’application de la peinture est le mélange mécanique. Ce procédé est primordial afin de ne pas occasionner des problèmes par la suite. Un mélange mal réalisé peu engendrer des soucis de couleurs mais aussi des problèmes d'adhérence et de tenue.

2 - Appliquer la laque de finition : il est important de recouvrir l'ensemble de la  surface à peindre, par un film de peinture dont l'épaisseur doit être la plus fine et la plus régulière possible. Nous vous recommandons notre laque-bi-composants  en deux couches afin de vous assurer une protection optimum.

3 - Laisser sécher : cette laque nécessite un temps de séchage entre chaque couche, de 4 heures minimum. Cette peinture de finition vous apportera une meilleure résistance face aux agressions et aux différentes sollicitations quotidiennes. Elle est chez Métaltop disponible dans un panel de presque 200 couleurs.

 

Les + de Métaltop !

Des produits professionnels

Des produits avec application adaptée, aux pinceaux, aux rouleaux ou aux pistolets

Un large choix de couleurs parmi 200 teintes RAL

Un rapport qualité prix exceptionnel

 

? Conseil
04 70 28 93 00