Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment poncer et peindre avec un antirouille acier ?

Poncer métal avant peindre

Poncer un métal avant de peindre

Poncer un métal avant de peindre avec l'antirouille acier, est fortement recommandé afin d'améliorer l'accrochage de la sous couche par la suite. Cette opération permet d’aplanir les différences de relief laissées sur la surface afin de réaliser une mise en peinture la plus réussie possible.

Il est recommandé de poncer avec une meuleuse, une disqueuse, une lime, du papier abrasif ou même avec de la laine d'acier n° 000. il est recommandé de poncer le métal toujours dans le même sens. Il faut absolument éviter de faire des rayures trop profondes qui risque de se voir par la suite.

Un métal ne doit présenter d'aspérités car il est moins facile à recouvrir par la suite. Il n'est pas nécessaire d'appuyer trop fort pour poncer. Il faut toujours travailler à une vitesse lente et constante. On est moins efficace si la vitesse de la ponceuse est trop élevée. On risque alors de détériorer très rapidement la surface.

Ce primaire antirouille se ponce sans aucun problème grâce à une excellente dureté après séchage. Il s'applique très facilement car il ne coule pas et ne corde pas au séchage. Il est recouvrable par tous les types de peinture métal mono composant à base de résine alkydes, glycérophtaliques ou acryliques. Il est conseillé de le recouvrir par 2 couches de peinture antirouille dans les meilleurs délais afin d’assurer une protection performante.

 

 

⇨ Peindre avec l'antirouille acier

Avant de peindre un métal avec l'antirouille acier, il faut toujours contrôler que la surface est suffisamment saine, propre et sèche afin d'obtenir une bonne accroche de la sous couche.

1 - Diluer l'antirouille : il est conseillé d'utiliser la peinture au rouleau, au pinceau ou à la brosse sans aucune dilution lorsque les surfaces ne sont pas trop grandes. Il est aussi possible de l'employer au pistolet airless en la diluant avec 5 % de diluant synthétique. On peut encore peindre avec un pistolet pneumatique en diluant avec 10 % de solvant.

2 - Appliquer l'antirouille : Il est conseillé de l'utiliser en couches très fines sans essayer de recouvrir absolument la surface en un seul passage. Il ne faut pas surcharger en peinture afin de ne pas avoir de marques ou de coulures. Il faut attendre suffisamment longtemps afin de bien laisser sécher la sous couche avant de terminer par la peinture de finition.

3 - Egrener entre chaque couche : il est recommandé d'effectuer un léger ponçage entre les différentes couches avec de la Laine acier n° 000 ou du papier abrasif à grain très fin. Il faut patienter au minimum 2 heures entre chaque couche afin d'éviter tout risque de détrempe. En effet, il est indispensable de ne pas bloquer du solvant entre les deux couches.

 

 

? Conseil
04 70 28 93 00