Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre un tuyau de chauffage avec la peinture température ?

Peindre tuyau chauffage

Peindre un tuyau de chauffage

Peindre un tuyau de chauffage avec la peinture haute température, est une bonne solution pour résister à la chaleur dans la durée. En effet, cette peinture contient des résines de hautes technicités qui peuvent supporter des températures allant jusqu'à 150 °C maximum.

Elle est utilisable sur tous les objets ou les surfaces qui chauffent mais qui ne sont pas exposés directement aux flammes. Elle peut s'appliquer à l'intérieur comme à l'extérieur. Cette peinture spéciale tuyau de chauffage convient parfaitement pour résister à la la rouille. Elle supporte facilement les écarts importants de température.

Cette peinture à séchage rapide permet de mettre un tuyau de chauffage en chauffe avec un minimum de délais d'attente après que la peinture est été appliquée. Elle reste suffisamment souple pour ne pas se décoller lors de la dilatation habituelle à la chaleur des tuyaux de chauffage.

Cependant, avant d'entamer les travaux de peinture, il est impératif de bien préparer les tuyaux de chauffage. Ils doivent être propres et nettoyés avec soin afin que la peinture accroche bien et bénéficie d'une durée de vie plus longue. Il est conseillé d'employer une brosse à radiateur coudée qui vous permet de peindre plus facilement à l'arrière des tuyaux.

 

 

⇨ Préparer un tuyau de chauffage

Pour préparer un tuyau de chauffage avant d'appliquer la peinture haute température, il ne faut pas oublier de vérifier que le support soit sain propre et sec et exempt de matières nuisibles à l’adhérence.

1 - Rendre le support propre : il est impératif que les tuyaux soient les plus sains possibles avant d'envisager une quelconque mise en peinture. En effet, il n'est absolument pas possible de peindre si des souillures, des dépôts, des particules ou des écailles de peinture font obstacles à la bonne adhérence du revêtement.

2 - Dégraisser le métal : il est indispensable de toujours bien dégraisser le métal avec le solvant de nettoyage s'il n'est pas parfaitement propre. Effectivement, les matières grasses vont perturber la bonne adhérence de la peinture par la suite. Il faut donc nettoyer le matériau correctement avec un chiffon ou une éponge saturé de solvant.

3 - Egrener le métal : il est recommandé d'utiliser un abrasif fin comme la laine d'acier n° 000  pour préparer la surface. Elle doit être utilisée en réalisant des mouvements circulaires le plus réguliers possibles. Elle permet de rayer le métal afin d'apporter une meilleure accroche de la surface. l'adhérence de la peinture est ensuite beaucoup plus facile.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture haute température

Pour peindre un tuyau de chauffage avec la peinture haute température, il faut commencer par bien mélanger la peinture avant de l'appliquer à la brosse ou au pistolet selon le type de surface.

1 - Mélanger la peinture : il faut mélanger la peinture le plus énergiquement possible avec une perceuse munie d'un mélangeur à peinture avant tout usage. En effet, il est impératif de remettre en suspension les différentes matières prises en masse au moment du stockage. On retrouve ainsi la peinture telle qu'elle a été fabriquée au départ.

2 - Peindre à la brosse : lorsque l'on peint avec un pinceau, un rouleau muni d'un manchon poils ras ou une une brosse pouce peinture, il faut tirer suffisamment la peinture afin d'éviter les marques de cordage. Il est même plutôt conseillé d'employer une brosse coudée spécifique au radiateur pour peindre facilement derrière les tuyaux de chauffage.

3 - Peindre au pistolet : si l'on applique le revêtement avec un pistolet pression, un pistolet gravité ou un pistolet airless, il ne faut pas trop charger le métal pour éviter les traces, les traînés ou les coulures. Il offre l'énorme avantage de pouvoir peindre des surfaces importantes ou de grandes pièces rapidement sans aucune fatigue.

 

? Conseil
04 70 28 93 00